Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

5 juin 2007 2 05 /06 /juin /2007 13:32
Quel affreux cauchemar !
J’aurais d’ailleurs bien pu titrer «  L’arroseur arrosé », ou bien «  Tartufferie » ou encore «  La délation a encore de beaux jours devant elle » … que sais-je encore ?
Mais pour un simple cauchemar, cela aurait été bien trop pompeux ….
 
Je vous raconte ?
 
Et bien voilà ….
«  Faisant un peu de rangement dans mes magazines, je les feuilletais un à un, m’extasiant sur tel modèle , déplorant de n’avoir pas encore brodé celui-ci, constatant qu’un autre ne me plaisait plus autant qu’autrefois ……
 
Mes yeux tombèrent alors sur un nom bien connu .
Ah non ! ma vue m’égare !!!! ceci est impossible !!!
Pas »ELLE » !
« ELLE », étant une personne qui se bat contre le photocopillage, chevalière toute de lin blanc et de probité vêtue, pourfendant de son aiguille n° 24 – plus grosse et donc plus douloureuse- les contrevenantes à son combat .
 
«  ELLE » dénonce avec vigueur celles qui se font prendre …
Comment , me demanderez-vous ? mais en utilisant toutes les armes, ne reculant devant aucun sacrifice, elle pourrait même utiliser, au besoin et malgrè les risques encourus, les courriers et les conversations d’un forum privé – ah ! la belle âme ! le beau geste ! quel altruisme !- , mais que ne ferait-on pas pour une juste cause ???? tous les coups sont permis, y compris les plus bas et les plus … tordus ?
 
Et voila que son nom figure dans la page ……. «  échange de grilles « ????? IM PO SSI BLE vous dis-je ! NON ! NON ! notre chevalière blanche n’a jamais pu s’abaisser à cela ! …… »
 
 
Heureusement, je me réveille : OUF ! ce n’était qu’un cauchemar !
 
Mais,  de peur d'être sauvagement dénoncée : j’avoue tout ! il m’est déjà arrivé d’utiliser une photocopie très gentiment adressée par une autre brodeuse, très rarement , certes ( mon stock de grilles achetées ou offertes me permet de tenir le coup durant un siècle, sans compter les merveilles que nos créatrices nous offrent sur le ternenette …) , mais cela m’est arrivé !
 
Et que celle qui n’a jamais péché, me jette la première échevette ( s’il vous plait : plutôt de la Gloriana et rouge sombre de préférence, merci ! ).
 
La lutte contre le photocopillage est une nécessité si l’on veut protéger la création mais pour des méthodes plus conventionnelles que celles citées dans mon cauchemar, allez sur le site de et brodez-vous cet écusson ….
 
 
PS : toute ressemblance avec une personne vivante ou ayant vécu, n’est ni fortuite, ni involontaire …….
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thalia 05/09/2009 14:16

Depuis la chevalière blanche est devenue non seulement vierge, jeanne d'Arc (du photocopillage oblige), mais aussi martyr, toutes celles qui ne sont pas ses Amies ou sont assez naïves pour acheter la grille sont des vilaines.Elle demande pour le sal qu'elle organise à partir d'une grille qu'elle fournit moyennant espèces sonnates et trébuchantes de ne pas publier de photos des avancées trop nettes des fois que des vilaines veuillent recopier.Bah oui, le monde entier des brodeuses guette le moindre point brodé pour s'approprier cette grille !C'est sûr, je vais y passer mes jours et mes nuits, recopier, rebroder. (je le ferai, sans aucun doute, mais, désolée, j'attendrai d'avoir brodé quelques modèles encore de M Brunet et autres marquoirs dont j'ai la grille...) Si vous êtes intéressées, faites moi signe ;o)))A prendre au second degré, bien sûr, sa Madeleine n'est pas extraordinaire, hors de question que j'y dépense un kopeck ! ! !

brodeuse débordee 12/06/2007 11:52

Chère Momole, qui n'a jamais fait de photocopillage lève le doigt et bien j'avoue mais cela ne m'empèche pas d'acheter des grilles sur Internet ou dans les salons. J'accumule pour plus tard, d'ailleurs je dois vivre au moins jusqu'à 150 ans pour réaliser mes projets !Câlin à Kivousavé.

marie 09/06/2007 20:34

je croyais que la broderie etait un monde de douceur.Je me suis trompée dans les grandes largeurs!!!!!!!!dommageFort heureusement il reste encore des brodeuses sans agressivite, ni d aiguille acerée!Pas elle, c est un peu ce que je me suis dit quand j ai aperçu la chariotteà Romorantin!!!!!!!!!!!!Finaelemt chacun ses gouts chacun ses affinités.Mais qui est on pour se permettre de juger autrui,?Ner pourrait on pas se borner a parler de npotre passion et non de nos inimitiés.Snas rancune, mais ça m a fait du bien de le dire.

malilène 06/06/2007 21:15

j'aime beaucoup ce blog, l'humour , la tendresse ,les péripéties de M le chat (je m'en voudrais de mal orthographier son nom!). mais là je ne comprends rien peut être ne suis pas sufisement initiée?
merci pour ce très bel historique du cauchemar.

Waldo 06/06/2007 18:26

bahhhhhhhhhhh moi je dis que la copie de grille sert à connaître les créateurs !! ben oui, je sais, je vais peut être soulever un tollé général !!!mais souvent, ce sont les copies qui me font acheter ! ben oui, si on découvre par hasard une créatrice qu'on ne connaissait pas ben du coup après, on achète ! (moi avant d'acheter je goûte !) et puis, souvent, les kits reviennent bien moins cher que de devoir tout acheter... donc ! dans mon cas, je rachète !!! ou je me fais offrir, c'est mieux !d'un autre côté, chuis comme Momole, j'en ai tellement à broder que du coup, j'ai de la marge... tiens ça me fait penser qu'il faut que j'achète les 2 mill hill qui me manquent (ben les centres de désintoxication de broderie ? ça existe ?)

Momole 06/06/2007 20:36

Ah non ! pas de centre de broderie's désintoxication !!! que ferais -je de toutes mes grilles si précieuses ? attends au moins que je les ai toutes brodées ! :O)))))

Quoi De Neuf ?

Archives