Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

1 novembre 2005 2 01 /11 /novembre /2005 00:00

Ce week-end fut si dense !!!!

Hier, j'avais rédigé - avec satisfaction - un petit reportage et hop ! une mauvaise manipulation et disparu le bel article ...

Bon ! samedi matin, après un petit ménage, et le remplissage de la chariotte par les chocomarrons confectionnés la veille au soir ainsi que le cadeau de Fonfoise dont j'étais la marraine, et le mien, en route pour Tours où se déroule la seconde rencontre des cyberbrodeuses de la maison d'Anaël !

Le soleil égayait la route et la pause pique-nique en pleine campagne par ce temps si doux fut un régal !

Pour une fois, nous ne nous sommes pas perdus et à peine avions nous quitté l'autoroute que nous retrouvions notre hôtel et nos hôtes, Nicole et Christian, à l'accueil si chaleureux !

Nicole est aussi une brodeuse, membre des "Piquées du fil" , et pour marquer cette seconde rencontre, elle avait eu la délicate attention de nous broder, à chacune de celles qui logeaient chez elle, un badge ravissant et voici le notre :

Après avoir déposé nos affaires, nous avons rallié le lieu de la rencontre, et là , quelle joie de revoir celles déjà connues et faire connaissance de celles qui demeuraient virtuelles !!!!

Certaines "créyatrices" nous ont fait la joie d'être présentes comme IsaXXX de "teddy and Co, Véronique de "Chloé de la Claye", Fati et ses si belles toiles, Isabelle de "Reflets de Soie" qui, pour l'occasion, avait amené les superbes tapis brodés avec tant de passion par son Chéri !!!

Et pour contenter nos envies compulsives de matériel, il-y-avait Nathalie représentant "point passion" - je crois ? -, Laura qui vient d'ouvrir sa boutique et la superbe et drôlatique Bacouette venue lestée de laines allemandes superbes et douces ..... mais je n'ai pas craqué ! ... du moins sur les laines .... car j'ai quand même effectué quelques achats : un coupon de Jobelon un peu kaki, un fil du Pic Vert hors-collection spécial rencontre ainsi que quelques boutons et un fil Atalie ...... pas de quoi remettre en cause les bonnes résolutions de septembre ? si !!!! alors là ! vous poussez !!!!!

Une salle était réservée aux ateliers : Marie de la Chaume a montré comment filer la laine, Maryse a fait une leçon de broderie aux rubans, Clo a expliqué les jours et les ourlets ajourés ...des leçons de "nouille" , de tricot plus classique eurent également lieu ....

 

!

 

 

 

Et une à l'exposition des travaux de chacune et .... chacun

 

Parmi toutes les merveilles exposées, je vous parlerais particulièrement des travaux de Pascale !

Ah ! Pascale !!!! c'est une petite bonne femme toute menue et élégante qui brode et confectionne des accessoires d'une finesse incroyable ! elle chine beaucoup et utilise , si possible, des soies anciennes aussi fines qu'un cheveu !

De plus, elle est l'heureuse maman de 4 garçons de 7 à 14 ans, fait son ménage tous les matins et n'utilise jamais de conserves pour nourrir sa couvée !!!! un monstre cette petite nana !!!!!! pas moyen de la prendre en défaut ... ah si ! : elle ne sait pas faire les chocomarrons !!!!

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sac de Pascale :

 

Et le coussinet assorti confectionné avec un mouchoir ancien , de famille, qui était usé :

Il-y-avait aussi les travaux remarquables de Diablotin et de sa Douce Epouse .

Diablotin - Pierre- est un monsieur d'âge respectable qui brode avec passion ! sa Jacotte,épousée il-y-a 48 ans , réalise de superbes encadrements pour les broderies de son homme et brode en broderie traditionnelle . Ces deux là sont extraordinaires de gentillesse et d'amour l'un pour l'autre ....

Voici quelques uns de leurs travaux :

 

 

Demain je continuerais mon récit : cela vous fera de la lecture pour les longues soirées d'hiver !!! en attendant, je vais cogiter pour participer au concours de Style Sources , et vous ? y participez vous ?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MartineG60 02/11/2005 20:15

Superbe reportage, Momole, merci pour ce partage. J'aurais bien aimé admirer les superbes broderies de Pascale!

Claudine 02/11/2005 15:49

Merci pour ce superbe reportage ! Moi aussi, j'attends la suite
Claudine ( Elvina )

Nicole69 02/11/2005 09:50

Bravo pour ce reportage et merci de nous le faire partager :o)

sylvie 02/11/2005 08:50

Suis comme Domi, j'attends la suite.
bisous

domiprovence 01/11/2005 23:35

merci, ma momole, pour ce chouette reportage !! à demain pour la suite ....

Quoi De Neuf ?

Archives