Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

2 novembre 2005 3 02 /11 /novembre /2005 00:00

Donc, samedi après-midi fut consacré aux retrouvailles, aux ateliers, aux nouvelles connaissances et ..... aux cadeaux !!!

La douce Elfin nous a offert, à Mo et moi-même, un ravissant petit chat qui ne me quitte plus :

le voici de plus près :

Mon Bubulle, m'a ramené de ses vacances en Provence ce merveilleux livre de cuisine  :

Et je ne vous dis pas combien nous avons bavé à la lecture des recettes !!! il va falloir que j'en essaye quelques unes , hummmmm !!!

J'ai également récolté de nouvelles zesticouettes :

Sophie, qui m'avait déjà bien gâtée, m'a offert une superbe pendouille :

Entre temps, il fallut bien régénérer les forces, un petit goûter était donc bienvenu :

Au hasard des salles nous avons bavardé avec Choupiprof, Béné du Calvados et Maryse, Cotcot, Sylvie, Patricia, Dominique ou Hélène ....Valérie accompagnée d'Hervé et de son délicieux Anatole ainsi que de son aiguille turbo, Notre Trolette tout juste attérrie de sa Finlande, Clo venue de sa calme Suisse et tant d'autres encore !  puis ce fut l'arrivée inattendue de Babeth !!! quelle joie de les retrouver son si beau sourire et elle !!!

leaves_ba.gif (1114 bytes)  leaves_ga.gif (1097 bytes)  leaves_oa.gif (1120 bytes)  leaves_ya.gif (1107 bytes)

Le temps passant très vite, ce fut bientôt l'heure de l'apéritif au cours duquel les papotages allèrent bon train, puis le diner !!!!! et quel diner !!! superbe buffet où tous les mets proposés étaient délicieux !

Voici quelques tables :

 

 

 

Vous pouvez constater que la bonne humeur régnait !

En fin de repas ce fut pour quelques unes le baptème à l'initiation de la dégustation de chocomarron :

leaves_ba.gif (1114 bytes)  leaves_ga.gif (1097 bytes)  leaves_oa.gif (1120 bytes)  leaves_ya.gif (1107 bytes)

Puis, le moment solennel est arrivé : l'échange de cadeaux !!!

Que je vous explique en quoi cela consiste. Pour la grande rencontre, Florence, notre hôtesse, propose un échange de cadeaux brodés.

Celles qui désirent participer, confectionnent de leurs blanches mains un cadeau qui sera tiré au sort à l'issue du diner.

Moment très attendu, vous vous en doutez !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et que de merveilles avons nous pu voir !!!!

Les "Piquées du Fil", club où officie Florence, avaient choisi de confectionner chacune un petit cartable, cousu selon le même patron et brodé par chacune à sa préférence, même Marion, 12 ans, a réalisé le sien que je n'ai, hélas, pu photographier car vite mis à l'abri pas sa destinataire, et il était tout simplement ravissant !!!

Le sort m'a octroyé par grand bonheur, un de ceux-ci ! confectionné par Hélène la reine du "broyer du poitou", il me ravit à l'extrème : encore mille mercis Hélène !

De mon côté, je lui ai offert ceci :

Le mètre, confectionné entre 2 appels de Doux Epoux au moment de l'installation de THE dressing, s'est coincé à la première utilisation et ce à ma grande honte !!!! :

leaves_ba.gif (1114 bytes)  leaves_ga.gif (1097 bytes)  leaves_oa.gif (1120 bytes)  leaves_ya.gif (1107 bytes)

Après toutes ces émotions, le retour à l'hôtel était bienvenu !

Le dimanche fut lui aussi bien chargé en émotions, mais ça ..... je vous le raconterais demain ... si vous le voulez bien !

fallf_ln01.gif (5118 bytes)

Ce matin , j'ai trouvé le temps de faire ceci pour une copine très chère :

pumpkin_line01.gif (9337 bytes)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Magnifique reportage de Tours,encore plus quand on n'y est pas,merci ma Momole,et nous avons encore un mème lien"Elfin m'a offert un mème chat que MO & Toi" super beau,il est près de ta notice!!<br /> Pokou Trouz
Répondre
V
De merveilleux souvenirs juqu'à l'année prochaine !!
Répondre
S
Super reportage! Pour l'instant je suis un peu réduite à jouer les ermites, mais je me suis inhscrite au rdv de Janvier, on pourra peut-être enfin se rencontrer...
Répondre
V
Ah génial le reportage ! C'est quand la suite ? ... Sinon, tu as déjà brodé pour le petit cadre ? ... Rhooo la la, mais comment je fais pour avoir toujours un métropolitain de retard ???<br /> <br /> Tu diras à DE que j'ai tourné en rond mardi à la recherche de la place idéale pour la pendouille à coussinets. Je crois que j'ai trouvé !!! ... Mais, après, je me suis demandée comment ça s'accrochait à la porte ! Il faut mettre des clous entre les trous ? Ca m'a amusée de penser à vous trois pendant ma quête de la place idéale. De me dire que nous aurions la même pendouille dans nos trois maisons. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait plaisir. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
O
merci pour ce magnifique reportage
Répondre