Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 20:44
Voici donc notre première visite.

Cela se situe à Saint-Thélo, petit village ravissant du presque centre Bretagne.
Tout d'abord, nous avons visité l'exposition de broderie où un brodeur, Erwan, exposait de magnifique oeuvres, ayant pour thème principal ..... les chats ! j'ai beaucoup, beaucoup aimé... on se demande bien pourquoi .....

Il-y-avait également des travaux anciens - les photos ne leur rendent pas hommage car la salle était assez sombre et le flash déconseillé - un film expliquant de façon très claire et interessante la broderie bretonne, et pour finir, les dames ayant organisé cette exposition, demandait à chaque visiteur de broder, au point de chainette, sur une grande toile où elles avaient écrit. Le fil et l'aiguille nous étaient fourni à l'entrée.
J'ai trouvé fort sympathique cette initiative.
Puis, la visite s'est poursuivie avec la maison d'un marchand de toiles, présentant l'ensemble de ce qui se faisait.

Bon ! place aux images :

Et si je vous montrais les images des broderies, cela serait encore mieux ! pas douée la Momole !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour cette visite. Les vacances vont m'emmener dans cette région donc j'irai voir cette exposition
Répondre
B
Très belles broderies sur les chats , j'adore . boutis13
Répondre
V
Je suis inscrite à ta newletter , moi qui aime les photos de maisons ... je peux que aimer les tiennes , bonne journée et peut être à bientôt
Répondre
M
ma route de vacances me fait passer par ce charmant village, donc j'ai prévu un arrêt pour visiter l'exposition et le village, merci de nous avoir communiqué cette adresse
Répondre
P
Trés belle promenade. Les hortensias bleus!!!!!qu'est ce que c'est beau !  Je n'en avais jamais vu autant ?je suis d'une région ou il n'y en a pas de bleus naturels  Tres belle exposition ,une broderie inhabituelle   merci Momole de nous faire partager ces moments  .Amitiés
Répondre