Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 14:07
Ma détention a donc été de courte durée : 1 jour et demi , soit 1 jour et demi de remise de peine !

Qu'est-ce que je vous avais prédis ?

Ils voulaient continuer à m'enfermer, mais vous me connaissez ? je sais y faire quand je veux quelque chose ! du reste je ne VEUX pas : j' EXIGE !!!

Retour vers la seconde nuit ....
Toujours enfermé , le Sihanouk, mais bien déterminé à leur faire savoir ma colère ...

Début de nuit très très calme : je me la joue discrétos .... ils ne se doutent de rien : " tu verras ! il finira pas s'habituer à être dans la maison ... " dixit mon père ! 
AH les âmes simples ! ils n'ont pas compris que moi aussi, je la connais , la traitrise !
Vers 3 heures du matin, j'ai donc commencé à leur sussurer une sérénade de mon cru.
D'ordinaire , je chante " a cappela" ...
Cette fois, ayant remarqué combien ils sont mélomanes - Doux Epoux a toujours le casque vissé sur la tête et ma mère écoute à fond son M'sieur Eddy - j'ai voulu accompagner mes jolies paroles : " Ah que je vous aimeuuuuu !!! Ah !!! que je voudrais sortireuuuuuuu !!!! " etc, etc , d'une belle musique .

Par précaution - on se demande bien pourquoi - ils avaient relevé leur rideau sur le dessus de l'armoire:
Cliquez pour afficher l'image suivante
 


mais , car il-y-a un mais, ils avaient oublié ceci :

Cliquez pour afficher l'image suivante


J'ai donc, d'une griffou délicate aussi bien que rythmée, saisi l'embrasse et laissé retomber le bout en bois sur le lambris.

J'en ai été fort satisfait car cette percussion, à de nombreuses reprises répétées, soulignait fort agréablement ma voix puissante ....

Après 5 minutes de ce concert, mon père s'est encore levé furax pour me sortir et refermer leur porte au verrou ....

S'ils croyaient me décourager ...

J'ai donc sauté sur la clanche, mais comme j'ai bien compris leur manège, la troisième fois, je me suis accroché des pattes avant et leur ai servi un petit air de tambour avec mes pattes arrières ....

Et, comme la nuit précédente, ils se sont levés aux aurores, l'oeil glauque et le cerveau en marmelade !

Et moi ? que faisais-je ?

Ceci :
Cliquez pour afficher l'image suivante

Et de voir leurs mines déconfites, j'ai du me cacher tellement je riais :

Cliquez pour afficher l'image suivante
De surcroit, il faisait une chaleur !!! je ne vous dis que çà ! moi qui n'aime que la fraicheur et la pluie, il me fallait vraiment récupérer un peu de fraicheur et d'air pur ...

Ils ont donc capitulé !

Bon prince, je les ai remercié en ne m'éloignant pas trop et en revenant souvent afin qu'ils ne s'inquiètent pas ....

Tiens ! j'ai même servi de faire-valoir, à une viellerie qu'elle a trouvé dans un vide-grenier :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Par contre, cette nuit, je me suis apperçu qu'elle avait fait un gâteau roulé au citron - que j'adore - et qu'ils se l'étaient goinfré sans rien m'en laisser !

Par chance, elle avait mis le " torchon à rouler" dans le sac à linge : j'ai donc ainsi pu le récupérer et gratter le reste de biscuit qui y adhérait ...

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

D'accord ! j'ai mis des miettes dans toute la baignoire ! OK : il est bon pour la poubelle !

Mais ... j'aurais tout aussi bien pu le trainer dans le couloir, ce satané torchon ! ou mieux : dans une chambre !
Sont jamais contents je vous dis ! 

Mais lorsque je me couche ainsi sous le junipérus et que je leur glisse mon plus beau regard : croyez-vous qu'ils puissent me refuser quoi que ce soit ???

Cliquez pour afficher l'image suivante

A plus les copains ! m'en vais faire une super sieste ! à bientôt .....
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ce n'est pas une remise de peine pour bonne conduite hihiihi !!mais tu as bien fait ... Signé virgule
Répondre
L
Heureusement que je suis plus sage .........! Mais ne te plainds pas, en juillet ils m'ont emmené en Bretagne et clic-clac cloîtré 3 sem.  .... tu parles de vacances!  Allez, je t'en sers 4 .........
Répondre
A
Mais T' es un vrai diable toi!1   lolololoJ' aime beaucoup tes aventures et je prends des notes...
Répondre
M
Tu as raison de les torturer, le chat de Cecilou est gâté, lui !!Tes"ingrats" parents n'ont pas eu l'idée de te faire le même cadeau.Alors , ils ont ce qu'ils méritent !!!Caresses
Répondre
C
T'as raison l'ami. Faut pas se laisser faire non mais !
Répondre