Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

9 novembre 2005 3 09 /11 /novembre /2005 00:00

Vous allez me dire ce que vous pensez de mon activité de la journée ......

Ce matin, après un ménage soigné, comme à l'ordinaire, j'ai vampé Doux Epoux pour qu'il démonte la grande armoire qui était dans la salle de jeu et qui bloquait l'avancement de la "cosy-room" !

Cela tombait bien : Marc l'ami avec qui il bricole était là ...

2 minutes , qu'ils m'avaient dit que cela allait prendre !

Que nenni que non point !!! 1 heure pour la démonter et la ranger, la bougresse !

Et derrière ! c'était d'une saleté répugnante .... alors re-aspirouche et re-vapotoubo 5ème du nom : je peux vous assurer qu'ils n'ont pas chomé et par la même occasion : moi non plus !!!

Voila la place dégagée :

Puis, il fallait préparé MON buffet ... que je vous montre après avoir durant ces dernières semaines, entassé à l'intérieur tout mon matériel de bricolage, plus celui de mon Petit-Fils : une horreur !!!!

Et voila à quoi ressemblait mon antre :

Ensuite, après avoir vidé, rangé, poubellé, j'ai installé MON buffet en lieu et place de l'armoire :

La table à repasser a gagné le bureau :

Puis ce fut le tour de mon canapé d'être installé à la place qui sera désormais la sienne : sous le sky-dome de la salle :

Et la machine à coudre assortie de son vieux bureau bien commode, investi à son tour mon ancienne pièce à brodurer. 

Et voila le travail après toutes ces heures de travail :

Bon ! tout n'est pas encore léché ! mais cela va venir !!!! Doux Epoux doit re-vernir le lambris, poser de la fibre de verre sur les autres murs et enfin m'effacer ce rouge que je ne saurais voir davantage !

 Vous verrez quand j'aurais brodé 15 magnifiques marquoirs et qu'ils seront accrochés délicatement sur le lambris !!!

Que le canapé sur recouvert d'une housse façon toile de Jouy , que j'aurais agencé le casier que j'ai trouvé au vide-grenier et que j'aurais - enfin - rangé tous mes fils pour faire beau !!! vous verrez .......

En attendant, demain je tenterais d'aller me racheter des boites chez Ikéa avant d'aller au déjeuner de Dames organisé par mon amie Claudine ....

appleln03.gif (3332 bytes)

Ces derniers jours, marqués par la colère et la révolte, ont été considérablement adoucis par la reception d'un colis que je n'attendais point !

Ma belle Ariane m'a envoyé ceci :

Pour ma collection , dit-elle .... je l'ai placé sur MON buffet, tout près de moi !

Pour ne pas que cette coupe voyage seule, elle avait ajouté cette petite canette de thym que je vais m'empressé de faire pousser !

Merci, merci encore ma Belle de me gâter ainsi !

appleln03.gif (3332 bytes)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ha ,momole, j'm'amuse bien, ça fait du bien de ne pas être la seule à me débattre dans le rangement; je ne voulais plus entrer dans mon grenier mais ça me donne du courage!!!demain peut-être!ou après-demain..
Répondre
C
Ouais mais t'as pas dit aux filles à quelle heure tu as pris ta douche avec tout ça hein !!! Tu va avoir une super belle pièce, d'ailleurs elle est déjà très bien, tu prépares les chocomarrons et le kfé j'arrive m'installer dans le canapé pour broder :0010:
Répondre
I
Je t'embauche pour le rangement ........je doit être cochonne aussi car des moumoutes sortent parfois de dessous mon bureau qui ne ressemble plus à un bureau mais un repose plein de machins ......<br /> Toi qui est experte ? par où devrais commencer ?<br /> gros bisous et j'aime beaucoup ton lambris c'est joli ça fait chalet :0))<br /> IsaV
Répondre
V
et ben pove homme !!!c'est pas normale ça de le faire bosser autant !!!non ?? <br /> vais montrer a mon dh ce que fait ton douzepoux!!!!ça va peut etre le motivé <br /> bisous
Répondre
M
Dis donc Momole, keske tu manges comme gâteaux, t'as vu le nombre de boîtes ?!!
Répondre