Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

11 novembre 2005 5 11 /11 /novembre /2005 00:00

Aujourd'hui donc, j'étais conviée au déjeuner organisé par mon amie Claudine.

 

  Ces déjeuners s'organisent entre nous de temps en temps et sont très agréables !

 

 Doux Epoux et Marc, ont profité de l'aubaine et ont dégusté de leur côté, un superbe boeuf carottes amoureusement concocté par son épouse Chloé ...et au final : nous ne leur avons pas manqué du tout du tout !!

Claudine aime le raffinement et l'élégance et c'est un régal que de venir chez elle : avec 2 bricoles, elle nous offre toujours une table superbe ...

 

 

Voici son salon :

Et son jardin !!!! elle adore jardiner et tout est disposé avec goût :

 

Pendant que nos zhoms se régalaient, nous prenions l'apéritif, pas n'importe lequel ! un petit crémant d'Alsace, ma foi pas mauvais du tout ...

Beaucoup de piapiatage, d'autant que notre jeune amie Béa vient de tomber amoureuse !

Cela se voit ! elle se promène avec une couronne d'oiseaux gazouilleurs autour de la tête .... elle ne tarit pas d'éloges sur l'ELU !

Nous attaquons quand même l'entrée : saumon et avocat :

 

Puis suivra une palette rôtie accompagnée de ses petites pommes sautées à l'ail et pour terminer en beauté, un petit ananas rôti et son caramel de beurre salé viendra agréablement chatouiller notre palais :

 

 

Nous n'étions pas vraiment seules puisque Poussy nous guettait du coin de l'oeil

 

Et que Kalypso trouvait toujours genoux confortables !

 

 


Fabulette

- toute ressemblance avec des évènements ou des personnages réels ne serait pas fortuite -

Je me trouve très bien chez Claudine ! elle nous reçoit divinement, nous offre de quoi nous restaurer, nous chauffer par une agréable flambée, n'hésite jamais à s'enquerrir de nos besoins .... tiens ! si je m'installais chez elle ????

L'idée n'est pas mauvaise ... et, pour ne pas être seule, je demanderais bien à Doux Epoux, aux enfants, à mes zazimaux, de venir aussi ...Claudine est très tolérante : je suis sure qu'elle accepterait !!!!

Bon ! tout ne serait pas idyllique ! Parrain - son Doux Epoux à elle - se lève tôt le dimanche pour aller s'occuper de diverses associations caritatives.... je le laisserais faire, à condition toutefois, qu'il ne m'ennuie pas avec ses allées et venues continuelles, moi qui ne souhaite que dormir le matin ....

Kalypso aboie beaucoup, ce qui, je le sens, va agacer mes délicates oreilles ! qu'à cela ne tienne : leur chien ira bien faire un stage dans un chenil : il en ira de ma tranquilité !

La couleur préférée de Claudine me gènera sans doute au bout de quelques temps : elle adore les couleurs claires , blanc et beige , mais je suis sure que pour ne pas heurter ma sensiblité à fleur de peau, elle optera rapidement pour les couleurs chaudes . Comment ça elle ne se sentira plus à l'aise chez elle ?????

Il faut bien que MOI je me sente bien, qu'elle m'accueille avec tous les égards qui me sont dus !!!! En échange de sa tolérance , je lui ferais bien un peu de ménage et de cuisine ....

Et, comme je suis très très gentille , j'éviterais de lui

casser son vieux bahut qui lui vient de sa famille les jours où je m'ennuirais ........comment ça : elle a choisi de vivre comme elle l'entendait chez elle ???? quel mauvais esprit !

 

Heureusement que tous nos amis ne me ressemblent pas ...Hélas ! triple fois hélas ! je sens bien que Claudine se méfierait d'eux ,eux qui la respectent, les amalgamant à mon si vil comportement ....

 

MORALITE : il n'y a pas de moralité .....

 

 

 

A part ces sottises, je suis allée chez Ikéa me ré-approvisionner en boites de rangement, demain dès l'aube, mais surement pas à jeun, j'attaquerais mon bureau qui deviendra lorsque tout sera fini : L'ATELIER !

En attendant le grand chambardement , une petite vue de ma "stitching-roume" ce soir :

 

Et ce qui demeure mon bureau :

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anny 12/11/2005 20:51

Quelle belle maison a ton amie, je m'y plairait aussi ! et puis que vois-je : un chien , un chat et un beau jardin...c'est ça le bonheur !
Amitié.

natou 12/11/2005 13:24

quelle énergie cette momole ! au fait, je t'invite quand tu veux à déjeuner... t'apporte juste le dessert... au chocolat steuplait ! bisous et à tout bientôt !

domi83 11/11/2005 23:30

ouf ouf ouf j'ai bien mangé j'ai bien bu !!! quel repas, quelle jolie table, quels jolis animaux ;-) quant à s'taper l'incruste, c'est pas mon genre mais j'ferais bien une p'tite halte dans son jardin ;-)))
j'adore le chat d'Ariane !!!

Sylvie Alizarine 11/11/2005 21:40

J'aime beaucoup la fabulette. Il faut bien rêver parfois, surtout quand on a de bons amis.

lilie 11/11/2005 17:03

Et bien, elle a une très jolie maison!! Et le repas semble bien bon!! Euh....il resterait pas un tit peu de crémant pour moi...Hihihi

Quoi De Neuf ?

Archives