Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

13 novembre 2005 7 13 /11 /novembre /2005 00:00

Commencé lentement, très lentement , par un petit café et des calins à Zoé et Polochon - qui prend plus que ses aises depuis le départ de mes Sissi à moi : elle a exigé de venir dans mes bras , ce qu'elle ne faisait jamais ! -. Doux Epoux parti pédaler sur les routes campagnardes de concert avec Jean-Pierre, Fifils dormant encore, je me suis attelée  au ménage de fond comme chaque dimanche !

Le déjeuner , tardif, fut composé d'une poélée de noix de Saint-Jacques des iles Saint-Quay à la persillade accompagnée de riz blanc ....

Puis, direction le vide-grenier du coin ... vide-grenier ! vide-grenier !!! cela ressemble de plus en plus à des marchés avec stands de lingerie, tricots, briquets et portables !

Heureusement que quelques stands étaient très intéressants !

Et aujourd'hui ce fut une bonne péche ! sur un étal, 3 boites de rubans brodés d'initiales : 20 centimes l'une, et une petite pancarte en fer qui finira ses jours dans le jardin à 1 euro !

Entre un étal proposant de grandes affiches très récentes et un camion de "churros", le déballage d'un jeune homme fort sympathique attira mon oeil : une vieille malette d'enfant remplie de dentelles reposait gentiment , attendant sans aucun doute, mon arrivée !

 

Emportée pour 4 euros , avec , en prime, un grand canevas à terminer .... enfin pas par moi ! car s'il est bien une chose dont j'ai horreur, c'est le canevas !!!

Sur le chemin du retour la nuit descendait déjà et le ciel nous offrait une vision d'hiver :

Passage obligé par une pâtisserie pour un petit goûter bien au chaud , à la maison !

Très peu de broderie réalisée car les routes de campagne ne s'y prêtent guère ! j'ai d'ailleurs envisagé de faire une rréclamation à la DDE : c'est vrai ça ! on pourrait tout de même offrir aux brodeuses , des routes planes et sans accrocs, non ??????

Ce soir, Doux Epoux accompagne Fifille à Paris pour y rechercher Petit-Fils qui rentre de chez son papa : toute seule , je vais broder, broder, broder ........

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cousette34 17/11/2005 22:01

bravo j'ai truové que les gateaux remontés le morale aprés votre revue d'actualité qui me fait dire que si tous les gens qui ne sont pas contents se mettent a bruler ce qui leur passe sous la main ; que va t'on devenir. C' est pourquoi je dis il vaut mieux manger plein de gateaux et!!!!!!!!!!!faire des petites croix amicalement Cousette 34

pauline 15/11/2005 16:43

Vous avez raison , broder. Moi aussi j'aime et sur mon blog j'ai mis un peu de mes travaux . Cette mallette que vous présenté est ... elle est est bien belle, elle a une âme.
Bon courage

Marie-Claire - Adélaïde 15/11/2005 07:45

Belles pêches ! (brocante et gâteaux ;o>>> )

marilou 14/11/2005 20:26

Vous voyez : pour les fausses manip, je suis la reine!
Donc je continue : comment vous le savez d'abord?
Quant à "fils", j'ai un modèle de type "cadet" qu'il ne sert à rien de vouloir échanger : je vois que d'autres ont le même.
Bon, je suis nouvelle sur internet (à domicile, pas au bureau!), et encore plus sur ce blog, mais qu'est-ce que j'ai ri ! quelle belle énergie, quel enthousiasme ! quant à vos réalisations, je suis admirative . Où trouvez-vous le temps de tout faire?
Marilou

marilou 14/11/2005 20:12

je voudrais élever une réclamation, longtemps contenue, aujoiurd'hui irrepressible: certaines(je ne cite personne...) trust "douze époux", alors que d'autres... pas un seul!
Commnt ça : tu n'as rien fait pour ?
Comment vous le savez d'

Quoi De Neuf ?

Archives