Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

19 novembre 2005 6 19 /11 /novembre /2005 16:15

Fils-Moyen avait envie de venir " téter" sa goutte en déjeunant à la maison. Pour ce faire et ne pas trop nous déranger, il souhaitait amener " MacDo" ..... louable attention , mais je ne sais pas pourquoi tout le monde a adhéré lorsque j'ai proposé une petite piccata de veau au Marsala !

VOS INGREDIENTS :

* escalopes de veau - aujourd'hui j'ai pris de l'onglet de veau chez mon tripier,

* 15 cl de marsala

* 1 petite cuillérée à soupe de farine

* échalottes

* crème fraiche

* sel, poivre du moulin

POUR ACCOMPAGNER :

* champignons de Paris

* pâtes fraiches

REALISATION :

1) couper les escalopes en lanières, les fariner très légèrement

2) faire fondre un peu de beurre dans une sauteuse

3) y faire revenir - ben oui ! si vous aviez été un peu plus attentive, vous ne l'auriez pas laisser partir ....- le veau

4) ajouter la ou les échalottes

5) mouiller avec le Marsala, saler, poivrer, couvrir et laisser cuire

6) 1/4 d'heure plus tard, ajouter la crème fraiche et faire épaissir

7) pendant ce temps, faire étuver les champignons de Paris dans un peu de beurre

8) présenter la piccata entourée de pâtes fraiches de préférences et des champignons, napper de sauce

Bon appetit !

cette piccata fut suivie d'un crumble pommes, mûres et framboises, selon le désir de Fils-Moyen...

VOS INGREDIENTS

* 150 gr de sucre roux

* 150 gr de beurre très froid

* 85 gr de farine

* pommes, mûres - celles-ci ont été cueillies avec amour pas Doux Epoux à la fin de l'été ..., brisures de framboises surgelées

REALISATION :

1) préchauffer le four à 180°

2) dans une jatte mettre la farine et le sucre : mélanger

3) ajouter le beurre coupé en petits morceaux

4) travailler du bout des doigts l'ensemble, sans chercher à amalgamer le tout : on doit obtenir un gros sable

5) éplucher et détailler les pommes en très fines lamelles

6) les disposer dans un plat à four, y ajouter mûres et framboises: mélanger

7) recouvrir les fruits du sable et enfourner pour environ 40 mn, jusqu'à ce que les fruits aient bien compoté et que le dessus soit doré et croustillant

8) servir accompagné de crème fraiche ou de glace à la vanille !

Régalez vous !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une pensée pour Doux Epoux et ses doigts délicats abimés par les méchantes ronces !!! Mais quelle récompense à l'arrivée !
Répondre
T
Vive Momole et son blog succulent!!!!!!
Répondre
D
merci beaucoup momole, quel plaisir de passer sur ton blog tous les jours... vite vite j'imprime, mes 3 z'affreux + doux époux vont se régaler c'est sur ...
Répondre
D
Merci pour ces recettes que je vais essayer la semaine prochaine car c bon à tous les coups !!
Répondre
A
oh mon dieu mais que çà m'a manqué ces petites recettes, merciiiiiiiiiiiiiii
Répondre