Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 20:23

Samedi donc, la chariotte remplie de menues douceurs, la décision fermement prise de ne craquer sur rien, nous voici en route pour Linas.


(Petit apparté : Linas est le lieu de naissance de Doux Epoux, descendant d'une très ancienne famille linoise, et c'est toujours avec un bonheur non dissimulé qu'il s'y rend ... et cela peut être source de surprises comme vous l'allez voir plus loin )

Arrivés sur le parking de la mairie, après avoir entre-apperçu le IsaE's club en délire et ne point l'avoir revu ensuite, nous déchargeons la voiture quand soudain un grand cri :" ya M'sieur Momole ! "
C'était Waldo en grande conversation avec sa Reine Mère ! comme elle était nantie d'un gros sac, j'ai un instant crains, qu'elle n'ait amené l'un de ses chatons pour que je craque ! ;O)
Et je te bisouille ! et je te papote ! et que je sorte les chocomarrons ! : l'après-midi s'annonçait bien !

A peine repartis, nantis cette fois de Waldo la charmante, nous tombons pile-poil sur Sandianne pour qui j'avais apporté une bricolette ( 2007-13) ! et que je te bisouille ! et que je papote ! et que je sorte les chocomarrons !
Après le départ de Sandrine, direction la salle Carzou ( l'exposition et le salon se déroulent désormais sur 3 salles).

Apeine l'entrée en vue , les rencontres se succèdent :
Oh ! Zabzabeth et l'une de ses amies ! et Elisabrode ! et Elfin et sa délicieuse Eloïse ! et Chiffon Brodeuse en compagnie de Lilloscha ! et Martine de Pantin ! et Ziggy en compagnie des filles du club de Fleury-en-Bière ! et d'autres encore !!! Domie B avec Laetitia et Djibouti  !!!!
Quel bonheur ! quelle joie !
Et puis qui arrive ? 
Mon amie Funny et son adorable Crésus !!!!
Et puis Mannick qui fait de si jolies choses et dont j'envie la vitalité !
Et puis Corinne, du club de Sceaux , puis Catherine Primevert ....
Et puis arrivent Potiron accompagnée de la si talentueuse Anita ....
Bien entendu les chocomarrons furent bien vite de la fête !
Cela m'a d'ailleurs permis de me faire un nouvel admirateur : Crésus ! il a littéralement craqué pour eux allant même jusqu'à tenter d'ouvrir la chariotte !!!!

 

Aller ! quelques photos !
Une bien joyeuse bande :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Le beau et gentil Crésus dont vous remarquerez le débris de chocomarron sur la truffinette :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Qui tente d'ouvrir la Chariotte :
Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

Bon ! il est temps d'entrer :


Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et heureusement que le stant de Sophie Perot est situé à l'entrée, car après ... point de salut !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Car les rencontres se sont à nouveau succédées !

Dominique Hoël-Colin, Nélastique, la mercière Pithoniste, Sof' , Myse et la délicieuse tata de cette dernière ! et le stand magnifique de Muriel Brunet et de sa belle-maman !le stand des tissus patch de Marcoussis, Savoir-faire vailly, etc ... etc ...
Je vais en oublier, c'est certain !
Et puis le stand du " Chat qui dort " ........ où - honte à moi ! - j'ai craqué .... oh ! pour peu de choses !....
Entre temps j'ai rencontré la ravissante Sand : encore un bonheur !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Puis direction la salle de la Châtaigneraie où le superbe sapin de brodeuses nous accueille :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et re-bisouillage, et re-papotage, et re-bonheurs !
Car dans cette salle il-y-avait Bénédicte et ses articles variés et superbes, MTSA et son secrétaire particulier qui venait tout juste de terminer une broderie ;O),et puis Jacky d'AMAP et puis le stand de Chantal James et sa broderie de Bayeux et puis ... et puis ....

Pendant que je papotais, Doux Epoux, lui, faisait une rencontre miraculeuse : un de ses plus proches amis d'enfance pas revu depuis plus de 45 ans ! ils se sont reconnus et embrassés avec beaucoup beaucoup d'émotion !
Et, devant la salle de la Châtaigneraie, voici qui nous attendait :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cianna ! la nouvelle petite chienne de Jacotte ! une vraie peluche !
Et bien entendu, nous sommes restés tous un grand moment à les observer, je dis "les", car Crésus nous avait rejoint !

Cliquez pour afficher l'image suivante


Cliquez pour afficher l'image suivante

Enfin, ce fut la salle de la Lampe pour terminer ce périple brodesque ....
Et le stand sublime de Sylvie Castellano et Sophie Delaborde ! ( Sylvie n'avait jamais goûté de chocomarrons et en rêvait ! ) et puis LA " Gauthier" assistée de sa maman - tout comme Béné d'ailleurs ! - et puis l'on retrouve les copines, on bavarde, on bavarde alors que les portes se ferment .......

Nous rentrons épuisés mais heureux !

Mes achats ?
2 fils de l'Atelier du Pic-Vert dans les coloris que j'affectionne particulièrement :" Châtaignes" et "Fleur de Citrouille", puis une fiche et son livret explicatif pour 7 euros,chez " Au chat qui Dort" :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Mes amies Jacotte et Funny m'ont gâtée en m'offrant la fiche du bouquet de violettes de MTSA dont vous savez que je suis fan inconditionnelle ! et Muriel Brunet a absolument tenu à m'offrir un grande"cartonnette" en bois celle-ci, sculptée par son Doux Epoux : je ne pouvait pas refuser : la soeur de son époux était à côté de moi !!!!

Cliquez pour afficher l'image suivante


Cliquez pour afficher l'image suivante

Pour terminer , je voudrais saluer bien affectueusement Mo, qui est à l'origine de la décoration de la Chariotte et qui fait de pures merveilles de ses dix doigts !
Oui oui , Mo ! elle en a fait des kilomètres, la Chariotte !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvie 78 10/10/2007 22:37

EH ben!!!Les chocomarrons!!!!!Momole, je confirme, leur réputation n'est point usurpée!!!! Contente de t'avoir croisée à Linas , grosses bises à toi et à bientôt,Sylvie

nicolbrod39 08/10/2007 23:11

de beaux achats, mais surtout de belles rencontres ! tu ne passes pas inaperçue, avec ta chariotte ! tu ne viens pas à La Tour de Salvagny, le mois prochain ? ce serait bien agréable de te rencontrer ! bonne soirée, bises,

Sand 08/10/2007 19:47

J'ai adoré te rencontrer Momole!Toujours impec et la chariotte aussi.Je t'envoie ma zesticouette très bientôt.Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Corinne B 08/10/2007 18:18

Recevant votre "new letter", ce fut un plaisir de vous rencontrer et de goûter à vos délicieux "Chocomarron", un pure bonheur, merci! J'espère vous voir à Sceaux pour notre expo du 1er au 17 avril.Amicalement.

ziggy 08/10/2007 15:11

Merci Momole pour ce reportage,à nous toutes nous n'avions pas pensé à prendre un APN, y'a pas que moi qui ai la tête sans cervelle! j'ai adoré Crésus et sa maman super sympa,et aussi Cianna mais je ne connais pas sa maman donc petite caresse timide...Tu as réussi à faire plus fort que nous si tu es restée jusqu'à la fermeture nous sommes reparties à 18h45!gros bisouxxxx pour ces jolies photos

Quoi De Neuf ?

Archives