Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 11:49
Je vous ai donc laissées à l'écharpe de Fifille-Chérie-Caliméro .....
Le dimanche, allors que je la finissais, Fils-Ainé : " mais que fais-tu ? " Une écharpe pour ta soeur brimée "
" mais dis donc ! c'est doux et chaud ! ma Chouchou aimerait sans doute en avoir une ! "
Que se passa-t-il ?
Vous l'aurez deviné : 24 heures plus tard la laine était achetée, 48 heures après : elle était au cou de petite-Chérie , ravie !
Elle l'a emportée si vite que je n'ai pas pu la photographier ! ....
Bon ! ce n'est pas tout çà, mais il faut que j'avance mon chemin de table ...
Je ne sais pas si vous ètes comme moi, mais lorsque je brode, je cogite !
Noël approche à grand pas ... j'ai prévu le cadeau pour mon neveu ... mais quid de ma nièce ? ah non ! pas encore de l'eau de toilette ! tiens .... l'écharpe poilue est à la mode ...
Vendredi soir ! direction Phildar et début de l'écharpe devant NCIS ... mon chemin de table devra encore attendre un peu ...
Aiguilles moins grosses : le travail avance plus lentement ...


Dimanche soir : écharpe finie et emballée !

Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante

Entre-temps, faisant un petit tour sur accroforum, j'y découvre CECI !

Ah non alors ! je ne remercie pas Funny !
Car, j'ai trouvé si mignons ces petits chaussons car je m'y suis mise de suite, réalisant le premier 20 minutes plus tard, pendant que le diner cuisait ...

Cliquez pour afficher l'image suivante
Oui, mais il est un peu grand ... et ce serait si mignon si chaque convive du jour de Noël en trouvait un sur sa serviette !.  
Vite vite : je sors la feutrine, je réduits le patron, je coupe, je coud, je sors la colle, les pompons et les boutons .....

Samedi, mon amie Chloé me fait part de son désarroi : elle garde ses 2 très jeunes petits-enfants et elle n'a pas le temps de confectionner un autre petit bonhomme de pain d'épices ....
Qu'à cela ne tienne ! puisque je suis dans la feutrine ... un peu de rose et le tour est joué !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Le temps passe ...

Dimanche nous sommes tout de même allés nous promener à Fontainebleau ! que de belles animations ! hélas, j'avais oublié mon appareil et je ne peux donc vous faire partager ces instants magnifiques
Lundi je n'ai pas terminé car j'ai cuisiné pour le lendemain : bouillon et pochage pour le chapon, bûche pralinée, et 2 brioches aux pépites de chocolat pour le petit-déjeuner  ainsi que 2 compotiers de fruits déguisés ....

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante
Lundi soir, direction le cinéma comme chaque 24 décembre ...
Je couds dans la voiture ....
La séance n'est pas encore commencée lorsque nous entrons dans la salle et la lumière est correcte .... je couds toujours !

Mardi matin , je termine le dernier petit chausson : ouf ! je suis prête à temps !

Cliquez pour afficher l'image suivante


La prochaine fois, je m'y prendrais plus tôt et ferais un point de feston ce qui sera beaucoup plus joli et régulier !
Quand je vous dis que lorsque vous avez des envies pressantes, il ne faut pas perdre de temps !

Maintenant je vais aller soigner mon gros rube avant de me re-consacrer à la cuisine ....
A bientôt !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Faudrait bien que tu viennes à la maison pour me donner des coups de pied au derrière pour que j'avance à la même vitesse que toi. Tu me sidères : quelle productivité ! Je ne sais pas comment tu fais... mais ça me laisse rêveuse... et envieuse, chut !... ne le répète pas !
Répondre
S
Trop mimi ces petits chaussons !
Répondre
L
Trop mignons ces petits chaussons en feutrine !!! J'espère que ton rhube va vite passer... Gros bisous... Lili.
Répondre
D
Tu m'épateras toujours Momole !!! Tes petits sabots sont vraiment adorables !!!
Répondre
C
Pfiou dis donc la mimolette elle court tout le temps tout le temps,elle me fatigueeeeeeeeeeeeeee
Répondre