Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

21 janvier 2006 6 21 /01 /janvier /2006 22:18

Acte 1 ou : quelle bonne matinée !

Après le diner d'hier soir, je craignais de ne pas me lever tôt , mais à 9 heures j'étais debout et attaquais la première cuisson de mon petit-salé.

Un ménage soigné et une douche plus tard, arrive mon facteur chargé d'une enveloppe sympa : c'est la Zesticouette de ma copine Flore , toute à son image :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Un rapide déjeuner avant de passer à l'acte 2 ...

Acte 2 ou comment le gépéesseuuuuuu, merdouille dans Paris :

Après le remplissage de la chariotte avec les "notices" confectionnées ces jours derniers, mes escarpins - nous avions prévu de passer la soirée à Paris et d'y diner- la brassière en-cours, la brodure pour mon gentil véto, une bouteille d'eau et la laisse pour Zoé, nous voici tous trois en route pour la capitale !!!!

Bien sur je programme le GPS, regarde la démo et suis un peu surprise car je n'aurais pas pris ce chemin ... mais bon ! le GPS a parlé !!!!

Et nous retrouvons dans des embouteillages à n'en plus finir si bien que nous arrivons en vue du passage Jouffroy, où avait lieu le rendez-vous, vers 15 h 30..... Doux Epoux repère vite une place à l'arrière de la file d'attente des taxis, et nous voici sortant la chariotte, ouvrant les fenêtres pour que Zoé puisse respirer à pleins poumons l'air si délicat des grands boulevards, et partant d'un bon pas rejoindre les copines .....

Acte 3 ou le plaisir de revoir ou de faire connaissance des copines :

Ce thé, organisé par Isa, rassemblait une trentaine de brodeuses dont nous connaissons déjà un certain nombre et c'est vraiment avec un plaisir non dissimulé que nous les avons retrouvées .... et les nouvelles connaissances ne nous ont pas déçues : extra toutes ces nanas !!!!

Et alors !!! le nombre de merveilles étalées sur les tables, passant de mains en mains qu'en dire ??????? d'une finesse, d'une ingéniosité ..... me laissant pantoise !

Et la collection de fils "Vicky Clayton" de Macha ..... j'en bave encore !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Il semble que mes petites notices aient plus ... tant mieux ! mais il m'en reste à faire encore un certain nombre si ce n'est un nombre certain !!!!

J'ai enfin fait connaissance de Sylvie-Alizarine - que surement nous irons voir aux beaux jours dans sa belle Sologne -, de Myse , de Nanou , de Flo-la-souris .......

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

J'en ai profité pour étrenner le superbe livre offert par Babeth.

A sa réception je m'étais dit qu'il serait très à sa place dans la chariotte afin de garder un petit souvenir de chaque rencontre et puis ....... que ce soit à Romorantin ou à Tours : je l'avais oublié !

Le voici, le voila :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ce n'est que le début : je pense qu'il sera vite rempli de merveilleux souvenirs ...

Le moment est venu de nous séparer .... la salle se vide et nous nous retrouvons dehors pour les derniers au-revoirs......

Cliquez pour afficher l'image suivante

Devant le salon de thé, "Pain d'Epices" me fait de l'oeil et un tout petit peu plus loin c'est le "Comptoir des familles"   .... quelle chouette promenade en perspective ! ...

mais la chariotte est tout de même encombrante, nous décidons donc d'aller la ranger dans la voiture et d'en profiter pour faire boire et un petit bisou à notre Zoé d'Amour .....

Acte 4 ou comment la chouette promenade se transforme en cauchemard .....

D'un pas vif et joyeux , nous allons vers notre stationnement..... regardons partout ...... montons plus haut ...... redescendons ...... et là : RIEN !!! plus de voiture !!!! et surtout : PLUS DE CHIEN !!!!! l'horreur !

Un peu désemparés quand même, nous abordons un chauffeur de taxi qui nous avise tout aussitôt que notre voiture est certainement en fourrière ......... avec le chien ????? ben oui : avec le chien !!!! et il nous indique le poste de police le plus proche .......

Et nous voila repartis, toujours avec la chariotte, à la recherche de ce poste ......

Une charmante personne nous donne le numéro de la fourrière que Doux Epoux appelle aussitôt : "oui oui ! votre voiture est bien chez nous ! venez vite car nous fermons à 20 heures ! " Et Zoé ?????????????????????? dans la voiture probablement !!!

Et de nouveau sur les boulevards nous tentons d'arrêter un taxi afin de nous conduirre au forum des Halles ...... que nenni que non point ! aucun ne veut nous y conduire .... trop petite course sans doute, ou crainte de la chariotte vétue de son très bel imperméable ??????

Tout juste, l'un d'entre eux rit en nous disant : " mais c'est juste là ! allez-y à pieds ! "......... je n'en dis pas plus sinon je crois que je serais très très politiquement incorrecte .......

Et dans la chariotte, savez vous ce qu'il-y-avait en plus de tout le reste ????? un plan de Paris que j'y avais glissé au cas où .....

Je peux vous dire que nous avons tous les deux tracé dans les rues de Paris !

Et pas un regard pour les boutiques affichant de splendides soldes !!!! tout juste avons nous sussuré : "ces immeubles Hausmaniens sont vraiment très beaux ..."

Essouflés, ayant un mal de dos pénible, nous sommes enfin arrivés à la pré-fourrière où après le versement d'une très coquette somme assortie d'une amende à régler dans les 45 jours, nous avons retrouvé avec la joie que vous pouvez imaginer, la voiture mais aussi et SURTOUT notre Zoé !!!!!

Je n'ose imaginer les grossièretés qu'elle a du dire quand on a prit SA voiture ....... heureusement que je suis la seule à pouvoir la traduire sinon nous aurions été également condamnés pour outrage à agent de la force publique !!!!

Acte 5 où nous rentrons ENFIN !

De retour dans la voiture, le GPS programmé, celui-ci décida de ne rien nous dire, prétextant qu'il ne captait rien : c'est un monde tout de même !!!!

Et pour sortir du forum des Halles, un samedi soir , en période de soldes de surcroît, ben .... c'est pas gagné ! au moins 3/4 d'heure pour sortir du souterrain !

Mais enfin nous avons soupiré d'aise lorsque la voiture est arrivée devant notre garage .......

A c'est sur ! je ne suis pas prête à y retourner au passage Jouffroy !..... car ce n'est pas la première fois qu'il m'arrive des désagréments en tentant d'aller dans cet endroit de perdition ........

Et surtout, que l'on ne vienne pas me dire que la vie d'une Momole est un long fleuve tranquille ...... grrrrrrrrr !!!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nathlo 23/01/2006 09:50

Si je peux me permettre, ça m'a fait sourire !!! pas pour Zoé, mais la voiture à la fourrière !!! Quelle idée d'aller  Paris en voiture !!! La prochaine fois tu branches le GPS sur Juvisy et tu prends le RER !!!! c'est plus raisonnable les transports en commun !!!!

Sof' 23/01/2006 09:47

Quelle journée.. et que d'émotions !!!
Bon d'accord, se garer aux emplacements des taxis... j'en déduis que Momole's family aime l'aventure !! Cela dit, je pensais qu'une voiture "habitée" ne pouvait être enlevée...
Bon finalement... Vosu l'avez fait ce resto ??
Bisouxxx

natou 23/01/2006 09:15

c'est bien ce que je dis toujours : paris est une ville "fatiguante" ! je t'embrasse, ainsi que dh ! à un de ces jours dans le sud (c(est + sûr) ! ;o)

MartineG60 22/01/2006 21:32

Quelle peur vous avez dû avoir, Doux époux avait eu un pressentiment avant de quitter la rencontre. Les transports en commun, c'est quand même plus simple à Paris!Au plaisir de vous revoir tous les 2! MartineG60

ariane 22/01/2006 19:49

ah Momole, venir lire tes aventures est toujours un bonheur !
je souhaite que 2006 me permette de te voir en vrai de vrai

Quoi De Neuf ?

Archives