Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

25 janvier 2006 3 25 /01 /janvier /2006 23:14

Fils-Moyen vous appelle , pleurnichant au téléphone : " ouinnn !!! je suis un pauvre petit malheureux ! il-y-a au moins 3 semaines que je n'ais pas mangé à la maison !!! mes frères et soeur viennent toujours et pas moi !!!"

Quelle mauvaise foi quand même !!!!!

Bon ! qu'allons -nous faire pour ce petit esseulé sans amour ?

Il-y-a des morilles sèches dans le placard, achetées en promotion avant les fêtes : faisons des côtes de veau aux morilles !

Vos ingrédients :

* côtes de veau

* morilles sèches

* 3 cuillérées à café de fond de veau

* 2 bonnes cuillérées à soupe de Porto

* 2 échalottes

* crème fraiche

* sel, poivre du moulin

Cliquez pour afficher l'image suivante

Réalisation :

1) mettre à tremper les morilles dans de l'eau chaude au moins 2 à 3 heures avant le repas

2) au moment de cuisiner , égoutter les morilles tout en en gardant l'eau de trempage , les rincer soigneusement et en détailler 2 ou 3 en petits morceaux

3) dans une sauteuse, faire dorer de toutes part les côtes dans un peu de beurre

4) délayer le fond de veau dans de l'eau de trempage des morilles en ayant soin de prendre le dessus ( le fond est réservé aux cochonneries ! )

5) ajouter 1 échalotte ciselée et les morilles en morceaux à la viande

6) mouiller avec le fond de veau, ajouter un peu d'eau si nessessaire, saler un peu, poivrer , couvrir et laisser mijoter

7) pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre un peu de beurre et y mettre les morilles et 1 échalotte ciselée

8) laisser suer un peu sans coloration, saler, poivrer et verser le Porto

9) couvrir et laisser mijoter une 20 aine de minutes environ à feu doux

10) lorsque les côtes sont cuites, ajouter les morilles et la crème fraiche, laisser réduire et épaissir un peu

11) servir avec des tagliatelles fraiches cuites "al dente" et nappées de sauce

Bon appètit !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et pour clore le repas, un petit crumble pommes-mûres et framboises, fut le bienvenu !!!!

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Fils-Moyen est reparti avec un joli sac rempli de bonnes choses ....... croyez vous qu'il soit si malheureux que cela ????

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Après les jolies broderies et dentelles, en voyant ces images j'en ai un peu comme l'eau à la bouche...c'est bien appétissant ma foi
Répondre
S
ouiiiiiiiiiinnnnn momole !!! ce week end nous sommes 5 ! 5 esseulés sans amour (hihihihi)  on peut viendre pour quelle heure ???? j'aime tout, je suis pas difficile !
Répondre
G
Chouette! J'ai bien fait de passer par chez Momole ce soir, me voilà avec une nouvelle recette à faire goûter à Cher et Tendre ce week-end... Encore un petit malheureux, lui aussi, tiens!  ;-))
Répondre
M
Mais, dis donc, tu serais pas une mère indigne ? Encore un message comme çà et je te dénonce :-))<br /> Tu remercieras fils moyen, car tes petites recettes commencaient à me manquer.
Répondre
T
Pauvre 'tit père, il a vraiment une mauvaise mère ....... hihihi .... je le plains sincèrement !!!!!!!
Répondre