Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 16:50

Mais Bellapix m'a boulotté toutes mes photos !
vous ètes quelques unes à souhaiter voir les petits " pas à pas" que j'avais réalisé.

Pour ce faire, je tente de vous remettre les articles, en commençant par :

LA BANNIERE EXPRESSE

Voici donc ma méthode "expresse" ... avez-vous remarqué combien les finitionnage chez moi, riment avec "expresse" ????

Vos ingrédients ... heu ... votre matériel :

* tissu brodé :

Je n'avais pas de bande convenant à ce que je voulais faire, donc j'ai brodé sur du lin.

 

* feutrine assortie

* fil à coudre assorti

* 2 petits boutons

* 1 bois flotté ou à défaut une jolie branche, une accroche, un cintre ....

* raphia ou ruban


REALISATION

1) j'ai délimité une marge de 2 cm tout autour de la broderie

2) pour la pointe, j'ai tracé 2 diagonales comme ceci :

 Ce qui délimite bien la pointe de la bannière. Attention à bien démarrer à la même hauteur de chaque coté ... heu ... je ne sais pas si je suis bien claire là !

3) tracer une ligne à 2 cm des diagonales marquées :





4) couper l'exédent aux ciseaux cranteurs :

5) au fer , appuyer fortement les "ourlets" , penser à bien marquer la pointe

 

6) délimiter l'ourlet du haut de la bannière  :

 

7) couper le surplus de toile aux angles :

 

8) appliquer la bande ainsi constituée, sur la feutrine , déterminer le centre de la

bannière :

 

9) tracer au crayon de couturière , la feutrine à 2 cm, 2 cm5, de la toile brodée :

10) couper aux ciseaux cranteurs :

11) couper 2 pattes qui permettront de suspendre la chose , appliquer la toile brodée sur la feutrine bien soigneusement ; épingler :

12) coudre à la machine tout au bord de la toile :

13) poser les pattes à cheval sur la feutrine, et la maintenir à l'aide de 2 jolis boutons assortis; y passer la suspension choisie : c'est terminé !

Allez ! au boulot mesdames !!!!!

Bon ! et bien en voici un ! j'ai fais ce que j'ai pu et je ne ferais pas çà tous les jours ! ;O))))) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci Momole c'est très bien !En ce moment cela devient difficile l'informatique avec les changements d'overblog et si en plus bellapix s'y met alors !Bises  Edith :0071:
Répondre
F
Pas mal! Merci! Je ne vais vraiment pas pouvoir continuer longtemps à me passer de ciseaux cranteurs pour le tissu!BIzzzz
Répondre
M
Merci pour ce tuto qui va donner des idées à plus d'une d'entre tes visiteuses!
Répondre
L
Mais c'est qui ce Bellapix qui mange les photos ? Un animal fabuleux ? Un monstre échappé du Lochness ? Enfinmerci quand même pour le pas à pas ...LIZAGRECE
Répondre
D
merci m'dame !!! meme une cruche de la pire espèce comme moi  a compris !! et pourtant la couture et moi ... c'est pas ça du tout ;-)euh pour Bellapix, ej compatis, je suis dans le même cas !!
Répondre