Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

27 février 2006 1 27 /02 /février /2006 18:21

Que diriez vous d'un bon plat de :

TAGLIATELLES A LA FLAMANDE

Vos ingrédients :

* tagliatelles fraiches

* endives

* lardons fumés

* 1 belle échalotte

* crème fraiche

* moutarde

* sel, poivre du moulin

Cliquez pour afficher l'image suivante

REALISATION :

1) dans une sauteuse bien chaude, verser les lardons fumés et les faire fondre à feu doux

2) les débarraser sur un essuie-tout, en gardant le maximun de graisse rendue , dans la sauteuse

3) laver et émincer finement les endives et l'échalotte

4) verser dans la sauteuse et laisser fondre les légumes à feu moyen, sans coloration, saler, poivrer

5) dans un bol, mélanger la crème fraiche et la moutarde : environ 3 cuillérées à soupe de crème pour une bonne cuillérée à café de moutarde

6) ajouter les lardons et verser dessus le mélange à la crème fraiche

7) faire cuire les tagliatelles, les égoutter

8) servir nappé de sauce aux endives

Cliquez pour afficher l'image suivante

Bon appétit !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci momole pour cette délicieuse recette, je l'ai testée hier soir et c'est un régal !!!!!<br /> bizzzzzzz
Répondre
V
Momole, il faut que je te dise de la part de mes 3 hommes que tu peux mettre une recette par jour parce qu'elles sont toutes plus délicieuses les unes que les autres !! Le crumble et les mangues au miel n'ont plus de secret et dimanche, j'ai prévu l'émincé de dinde avec l'ananas. Lundi, je rachète des endives ( elles sont toutes parties enroulées dans du jambon avec de la béchamel) pour essayer cette nouvelle recettes !
Répondre
L
Bah y'en a qu'on de la chance.....!!!
Répondre
Z
un grand merci momole pour cette recette,j'ai toujours peu d'idées pour cuisiner les légumes,je vais illico tester ce soir!<br /> j'ai environ une trentaine de livres de cuisine,mais je me suis fait un classeur spécial momole,car ce que je trouve bien,c'est que tes recettes sont celles d'une dame qui cuisine de façon familiale,super! c'est super!
Répondre
C
Ce matin j'ai copié la recette mais je ne pouvais pas voir la tofo<br /> Maintenant que j'ai vu, ça me donne l'eau à la bouche, je vais en faire dès demain<br /> Merci Momolita
Répondre