Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

29 mars 2006 3 29 /03 /mars /2006 16:18

Oui oui !!!! j'ai 2 mois aujourd'hui et il-y-a une semaine que j'ai intégré MA maison !

Pour l'occasion Momole m'a offert une grosse Cécilou mécanique et toute blanche !

Oui, une semaine que je suis là et j'ai déjà réussi à les mettre quelque peu à mes ordres ....

Dès le second jour, j'ai pris l'habitude de venir voir Momole se réveiller : quel spectacle !!!!

Me voici :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Maintenant, je la distrais tandis qu'elle boit son premier café et tente de lire les nouvelles du jour, puis de nouveau , je m'octroie une pause détente avec calinou à l'appui :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Samedi midi, ils ont mangé des côtes de porc à la charcutière ... et moi ???? de la pâté pour bébé chat ! non mais alors ! cela n'allait pas du tout du tout ! je me suis donc précipité sur l'assiette de Doux Epoux et je lui ai fauché un morceau de cet excellent plat , et pour le faire passé, je me suis pris, en sus, un peu de purée accompagnée d'une lamelle d'échalotte : je vous recommande ce plat : c'est délicieux !

 

L'après-midi, ils m'ont emmené chez Catherine, Laurent et leurs enfants, et je dois l'avouer ma modestie dut-elle en souffrir, que j'ai fait leur admiration !

Le soir, ne voulant pas perdre une miette de la recette qu'elle vous donnais, je me suis collé à l'ordinateur :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Dimanche, re-promenade.

Cette fois c'est chez Jacotte et Régis, que nous sommes allés. Et de nouveau, j'ai accueilli leurs compliments avec la modestie qu'il se doit .......

Puis, direction Fils-Ainé et enfin, j'ai fait la connaissance d'un lieu dont ils semblent être très friands et qui s'appelle " boulangerie-pâtisserie".

Ils se sont ensuite arrétés dans un bois pour que la grande Zoé fasse un petit tour et qu'eux même prennent leur petit goûter ..... et moi ?????rien pour moi ?????

J'ai vite compris que si je voulais casser un peu la croute, j'avais intérét à me servir !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

D'autant que son Paris-Brest était excellent ! et au prétexte que je suis petit, on voudrais me priver de cette merveille ??? quelle excuse fallacieuse .....

Lundi, elle m'a laissé aux bons soins de Doux Epoux pour aller soigner sa sihouette de rêve - qu'elle dit .....- j'en ais profité pour faire une petite sieste avec lui :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et j'ai très bien dormi .... les chaussettes peut-être ???

Mardi, je me suis dit qu'il était largement temps de réaménager à mon goût la "Sihanouk Roume", alors j'ai décidé de commencer par une bricole : m'accochant à la jolie petite nappe, j'ai tout fait tomber

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et regardez : les dentelles ne sont-elles pas plus proches de mes griffous ainsi ??? pas besoin de soulever les couvercles !

Et bien, savez-vous ce qu'elle a fait pour me contrarier ???? elle a tout remis en ordre !

Du coup, j'ai joué les innocents, na !

Un petit jeu et je repère Polochon moelleusement installée sur MON canapé :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Elle m'observe je m'enhardis :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et je capitule !!!!

Cliquez pour afficher l'image suivante

En voila une qui ne semble guère sensible à mon charme de félin royal !

En fin d'après-midi, elle émis le souhait de broder ... et moi alors ???? va-t-il falloir que je pleure pour avoir un calin ????

Et bien, je me suis installé sur elle de telle sorte qu'elle n'a eu d'autre solution que de se consacrer à ma merveilleuse personne ....

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et je ne l'ai pas laché d'une semelle, même quand elle a voulu aller lire son faux-rhum favori :

Et hier soir, en attendant son coucher, j'ai occupé leur lit - je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai plus le droit de dormir avec eux depuis que mes griffous se sont attardées sur l'auguste postérieur de Doux Epoux ! et pourtant je tente tous les stratagèmes .... vous croyez qu'il m'en veut ??? - et me suis couché sur le coup de Doux Epoux, tentant , en vain, de lui faire du charme pour le faire fléchir ......

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ce matin, après une excellente partie de Cécilou avec leur Fifille, je suis venu faire mon calin du matin avec Momole .

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et après un super petit-dej, je me suis endormi sur un tabouret, près d'elle et au soleil ....

Cliquez pour afficher l'image suivante

Bonne maison, vous dis-je !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Me rappelle mon Henzo bébé.. sauf que maintenant à 14 ans, il est plus foncé, et tiens il est là juste à coté de moi à attendre que je veuille bien aller me coucher .. histoire d'etre au chaud au lit.. et si je tarde trop, vais me faire enguirlander... c'est que ça cause un siamois !!<br /> ps Momole mon doux époux à moi il a les memes chaussettes que ton tien, et meme il a le caleçon qui va avec .. lol ...<br /> finalement on partage les memes chats, un siamois et un chartreux et nos maris ont les memes chaussettes .. lol
Répondre
M
C'est trop drôle Domi !!!! :O)))))
X
parfait
Répondre
V
Quelles aventures... Super récit. Bises
Répondre
N
c'est reposant de voir toutes les positions invraisemblables des chatons..et Sihanouk n'échappe pas à la règle ... que de belles photos !!!<br /> à bientôt, Momole et Famille
Répondre
G
merci de partager avec nous les aventures de ce chaton adorable<br /> c'est avec un grand plaisir que je les lit<br /> carresse virtuel a sianhouk
Répondre