Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 13:29
Il-y-avait longtemps que je ne vous avais pas proposé une petite recette chic et pas chère !

Celle-ci m'a été donnée il-y-a quelques années par une jeune amie, et moi qui ne cuisine jamais au micro-ondes, je l'ai trouvé : simple , rapide et surtout , savoureuse !

BISCUITS- MINUTE AU CITRON

Vos ingrédients :
* 120 gr de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 2 oeufs
* 120 gr de farine
* 1 pot de yaourt
* 1/2 pot d'huile
* 1/2 sachet de levure chimique
* 1 citron
* un peu de sirop de sucre
* coulis de framboises


REALISATION :

1) dans une jatte, mélanger les sucres et les oeufs en fouettant
2) ajouter, toujours en fouettant : la farine mélée de levure , le yaourt et l'huile
3) raper très finement le zeste du citron et l'incorporer au mélange
4 ) verser la préparation dans de petits moules en silicone beurrés en prenant soin de ne pas trop remplir , la levure vous réserverait quelques surprises ;O))))
5) faire cuire au micro-ondes 4 minutes, puissance maximum
6) pendant ce temps, prendre le sirop de sucre -ou confectionner soi-même le sirop - et y incorporer intimement le jus du citron
7) démouler les biscuits sur un plat creux et les imbiber du sirop
8) servir accompagné du coulis, et pour les jours de fête, disposer une framboise au sommet avec un petit panache de menthe fraiche :


Bon appétit !
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
hum ça donne l'eau à la bouche
Répondre
N
il est bien tentant ce dessert rapide ! ariane nous montrait le joli cadeau que tu lui as réalisé aussi intriguée, je suis venue je me suis promenée à travers ton univers et je reviendrais
Répondre
C
Et voilà, hop deux kilos de plus ! Je ne te remercie pas !As tu reçu mon mail lundi ou bien celui-ci se cache t'il encore dans les courriers indésirables (non mais grrrrrrr)
Répondre
M
Miam, miam, miam, mais j'ai faim moi, dis donc. Bon je sais qu'il n'est que 9 h 56 et que je suis au boulot, mais c'est très appétissant.
Répondre
N
merci pour la recette,je vais essayer ce we,miam miamamitiénathalie
Répondre