Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

16 avril 2006 7 16 /04 /avril /2006 19:59

Mais quelle semaine !

Je sais que Sihanouk vous a donné quelques nouvelles, mais ses centres d'intérêt ne sont pas forcément les notres !.... encore que .....

Lundi 10 avril :

Au programme " journée cartonnage" : chic !

Dès l'aube - enfin ... presque ! - et à jeun - enfin .... presque ! ...- nous voici sur la route direction l'accueillante maison de Françoise et Jean-Paul où nous devons retrouver nos amies Jacotte et Marie-Pierre.

Ce fut une journée ..... inoubliable ! je fus la seule à terminer mon ouvrage et n'en fus pas peu fière !

Mais je ne me suis pas laissée distraire, moi ! encore que ... Marie-Pierre a réussi à me faire prendre un fou rire comme il-y-avait longtemps que je n'en avais eu .....

Aller ! quelques photos ( que j'ai piquées à Françoise, mon APN se reposant actuellement dans des ateliers ensoleillés au Portugal ! )

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

La journée fut tellement bonne que nous sommes rentrés à 22 heures 30 !!!!

Mardi 11 avril :

RIEN ! si ce n'est la brodure et la couture de 2006-13 et 2006-14.

Mercredi 12 avril :

Equipés de notre cher GEPEESSEUUUUUU !! nous voici en direction de l'appartement très très agréable de marine!

Cette dernière nous accueille en compagnie de son Tillou adorable et de Maguy sa siamoise, qui, comme vous le savez déjà, s'est montrée d'une impolitesse incroyable à l'égard de Sihanouk, le traitant de !*§ù%* , de ^£$£} et je l'ai même entendu murmurer un " #^@ " des plus choquants !....

Mais comment ne pas être heurtée quand une espèce de petit machin vient s'imposer chez vous et susciter tous les compliments du monde ?????

C'est vraiment un appartement de brodeuse et pour vous en convaincre , je vous montre :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

C'est vraiment très élégant !

Mais, pour faire faire de la gymnastique linguale, il faut bien nourrir la chose !

Et c'est avec grand plaisir que nous avons dégusté un remarquable kouglof ( j'en aurais bien emporté un bout ....), des cannelés délicieux confectionnés par Marie-Pierre que nous avions retrouvé en compagnie de sa charmante Fifille Nathalie !

Bref ! encore une superbe journée !!!!

Jeudi 13 avril :là où tout se gâte !

J'ai rendez-vous à 14 heures chez mon dentiste préféré ....

11 heures : appel téléphonique de Fils-Ainé : " que mange-t-on ce midi ? je suis sur que vous ètes contents de m'inviter! "

Il-y-a aussi Fifille, Fifils et Petit-Fils ......

Bien sur c'est pour midi et ils sont tous pressés .... à commencer par moi !....

12 heures 15 : le steak haché frais est prêt à gagner la poële, les frites grésillent et la tarte flamande refroidit sur le bord de la fenêtre et ..... je suis en pyjama !!!

Vite vite ! ils se régalent je me lave, et ......

Jeudi, jour de dentiste comme lorsque j'étais enfant .......

Je le savais, je le savais, je le savais !........

 Enfant j'ai du subir une intervention consistant çà ouvrir ma gencive et à aller lme récurer la paroi nasale : ce ne fut déjà pas du gâteau, mais là où cela se complique singulièrement, c'est que depuis, dés qu'il s'agit de travailler de ce côté, c'est la cata !!!!

Je le savais, je le savais, je le savais !.....

Cette fois il fallait arracher cette !§ù%*µ$£ de dent !!!! et cela n'a pas trainé !

Vertiges et maux de tête ont commencé dés le soir même, suivi par 2 journées complètes au lit avec asthme carabiné, vertiges et autres plaisanterie , avec, cerise sur le gâteau, une trombine de hamster ayant avalé un bretzel de travers !!!!!

Vendredi 14 & samedi 15 avril :

J'agonise........

Dimanche 16 :

Joyeuses Pâques à toutes et tous !

Tiens ! je suis ressucitée !!!

Et il-y-a intérêt ! car les enfants viennent tous diner ce soir !

Oh ! rien de bien extraordinaire : juste un bon rôti avec une béarnaise maison, accompagné de pommes dauphines et d'un gâteau au chocolat pour terminer ....

Cela me fait d'ailleurs pensé que j'ai raté le diner que donnait hier soir mon amie Chloé et que seul Doux Epoux s'en est régalé !

En attendant si nous allions livrer 2006-14 ?

Quelle bonne idée !

Ce sera l'occasion de visiter Le Pecq que nous ne connaissons pas ....

Et hop ! Zoé montée dans la voiture, brodure prête à être avançée ..... Doux Epoux saisit d'une main vigoureuse et déterminé le GEPEEESSEEEUUUU pour le programmer et ............ en panne !!!!!! oh rage ! oh désespoir ! comment allons nous nous diriger ???????

Bon ! aller au Pecq ainsi ........

Donc changement de direction !

Nous irons à Blandy-les Tours ! charmant petit village de Seine-et-Marne où se déroule un vide-grenier .

Quel dommage de ne pas vous montrer de vues de ce château !

Pas beaucoup d'exposants mais une agréable promenade ponctuée par la dégustation d'une gaufre...

Retour par les petites routes et la découverte de jolis paysages printaniers !

Bon ! mes invités arrivent : je me dois de les accueillir !

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah, enfin de vos nouvelles également.. Sissi il n'y en a plus que pour lui et je comprends !Désolée pour tes quenottes, c'est pas drôle ....  tu sais l'oeuf de Pâques dans les dessins humoristiques avec un ruban noué en haut lorsque les personnes avaient mal aux dents.... ça m'étonne qu'en cette occasion tu ne nous l'ai pas faite celle-là !!!!Ben oui, Funny, Momole est allée "tobleroner" à Luisant, ça change des boîtes.Bon Lundi de Pâques et j'espère que tes dents vont enfin te laisser tranquille !!!!!
Répondre
L
Oh ma pauvre ..... (quel calvaire cela a du être) toi si active ça devait te rendre !grrr ..... j'espère que ça va bien mieux! Bonne fin de week-end de Pâques BISOUS à tous!
Répondre
L
Alors colmme ça, la Momole était à 2 doigts de venir chez moi ! Rooooooo, la prochaine fois, si tu viens au Pecq, fais un tour par Bougival ! C'est tout mimi, on se croirait à la campagne !<br /> <br /> Loli-lola
Répondre
O
merci pour tes reportages pleins d'humour, ça fait tellement du bien un bol de bonne humeur dès le matin!<br /> dis, tu ne connais pas les dates quand marine part en vacances? j'irais bien squatter son appartement qui est tres tres beau!<br /> courage avec tes quenottes, et gros bisous des" cloches"
Répondre
J
Oh ben dis donc je ne te savais pas à l'agonie ... sinon je serai venue te voir agoniser .... <br /> Non trève de plaisanterie ... C'est pas drole du tout alors je te fais plein de très gros bisous ... mais je vois que tout va mieux en j'en suis très heureuse ...<br /> Et DE comment va t'il ...???
Répondre