Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

30 juin 2006 5 30 /06 /juin /2006 15:21

La Momole est une bestiole qui adore les expériences ! qu'elles soient culinaires, décoratives ou animalesques : elle aime !

Mais ce qu'elle adore : ce sont les expériences esthétiques !!!!

Bon ! tout d'abord il faut vous dire que je suis blanche mais blanche !!! je ne peux pas renier mes origines .... mon père m'a légué sa peau de blond qui ne bronze pas et j'ai le cheveu raide comme des baguettes de tambour !

Il me faut donc tenter d'améliorer ce triste tableau ....

Pour les cheveux j'ai tenté les "indéfrisables" qui, soient ne prenaient pas, soit prenaient trop me faisant l'allure d'un mouton échappé d'un élevage transgénique ... j'ai même eu droit à la gentille coiffeuse à qui j'avais tout bien expliqué, qui m'a dit : " ah lala ! cela fait du bien de coiffer une dame ! moi, je suis coiffeuse pour homme et ma patronne ne veut pas que je coiffe les dames ! mais comme elle n'est pas là !...."

J'ai compris en sortant, pourquoi ..........

J'ai aussi eu les expériences " esthétique du visage" : " oh madame ! vous avez vraiment mauvaise mine et le teint brouillé !!!!" ah bon ??? peut-on y remédier ???? mais oui ! et hop ! on repart avec un joli petit sac qui vous coûte la peau de votre auguste postérieur, mais qui va vous faire une peau saine, fraiche, lumineuse, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!!!

Et, le lendemain, une de vos plus proches collègues, vous acceuille en disant : " ben dis donc ! tu en as une mauvaise mine ! tu devrais te maquiller un peu !" " c'est fait, Colette ! c'est fait !" .....

Il-y-a eu aussi les expériences épilation ...

Il faut également que je vous précise que la Momole est un animal " à peau nue " c'est-à-dire non poilu ....

Que m'a-t-il pris cette année de 1980, où j'ai décidée d'être très chic sur la plage - que je fréquente très peu- et de n'avoir plus un seul poil sous les aisselles ???????

En tout cas, me voila chez une esthéticienne afin qu'elle m'ôte les 3 poils qui m'indisposent .... et à la cire, naturellement !!!!

" Ce n'est pas trop chaud, madame ???" " non ! " répond la Momole qui déteste se plaindre .....

Et j'ai passé de merveilleuses vacances avec de très très larges auréoles sous les bras, dues aux brûlures occasionnées sur ma peau délicate .....

Mais ce dans quoi j'excelle, ce sont les expériences " bronzage" ...

Comme j'aime porter des vêtements clairs l'été, je trouve que cela ne va pas avec mes jambes pouvant rivaliser, au choix, avec un navet printanier ou un cachet d'aspirine !

Alors, je fais comme beaucoup : je tente de bronzer ...

Il-y-a eu : les promenades interminables avec ma soeur, le long de l'eau en espérant que la réverbération ferait de l'effet : raté !

Il-y-eu la préparation à la bergamote, extorquée à mon pharmacien : je suis rentrés de vacances avec des jambes dignes d'un séjour derrière les barreaux d'une prison ... à rayures .....

Il-y-eu l'auto-bronzant l'an passé : jambes blanches assurées ....

Allors cette année : direction ma parfumerie préférée , demande de conseils et achats d'un auto-bronzant de marque L.

Cette fois cela doit marcher !!!!!

Hier donc, application soigneuse de mon produit miracle .... 1 heure, qu'ils disent sur la notice, 1 heure pour en voir les effets ....

Ah ça ! ça marche ! je peux vous l'assurer !!!

Seulement, je suis restée debout tout de suite après l'application ... le produit a coulé et je me retrouve avec des jambes couleur carotte, maculées de zones plus foncées et des doigts de pieds cracrapoua, semblables à ceux que j'aurais si je ne me lavais pas durant 3 mois !!!!!

Et, bien entendu, j'ai droit en prime, aux sarcasmes de ma famille et de mes amis .... quelle triste vie que celle d'une Momole !!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Attila 02/07/2006 17:52

J'ai la peau de mon grand père qui était roux donc je ne bronze pas, je crame!!!
L'autobronzant me fait aussi de sublimes taches cacapouet et cette année j'ai trouvé!!!: nivea te fait une crème qui s'appelle "summer beauty": pas chère!. Il s'agit en fait d'un lait hydratant avec un peu d'autobronzant!: bon je ne suis pas pain d'épice mais ma peau n'est plus cachet d'aspirine et j'ai pas de traces!!
bizzzzzzzzzz

Mariebruxelles 02/07/2006 15:14

Oups, je m'aperçois qu'un morceau de mon commentaire est resté coincé dans le clavier ! :-)Voici, en rose, ce qui manque : (...) je préfère m'exposer progressivement mais je trouve que le bronzage ne me va pas du tout.  Depuis quelques années, j'évite donc le soleil autant que possible. (...)

mariebruxelles 02/07/2006 15:00

Rien de tel que les aventures de Momole pour se (re)mettre de bonne humeur !
J'ai une peau de cochon de lait (© Tanne)  et les cheveux blond vénitien.  Je bronze progressivement parce que je préfère m'exposer progressivement.  Depuis quelques années, j'évite donc le soleil autant que possible.
Et si nous relancions la mode des peaux laiteuses ? ;-)

framboise 02/07/2006 13:39

Quelle tristesse!!!!...ton récit m'a tiré des larmes......de rire.
Merci Momole pour tes articles très inspirés.
Biz ainsi qu'à ton gentil DE.
Framboise

Dame Maryse de Paris 02/07/2006 11:28

et oui ça marche, c'est vrai, j'ai constaté hier de visu !!! c'est super... Merci envcore Momole pour ,le gentil présent... J'ai été bien contente de vous revoir Toi et DE.  bisous

Quoi De Neuf ?

Archives