Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

7 juillet 2006 5 07 /07 /juillet /2006 20:13

Un couple de nos amis a un de ses fils, Laurent, âgé de 40 ans, très gravement malade depuis environ 2 ans.

Il fut très bien soigné dans le sud-ouest où il s'était installé.

Malheureusement , malgrè traitements et greffes, son état n'était guère satisfaisant.

Ses parents ont donc, avec beaucoup de difficultés, réussi à le ramener ici où il bénéficie d'un petit logement depuis un mois à la "Grande-Borne".

Depuis le début des grandes chaleurs, son état s'est de nouveau détérioré, la paralysie faciale est réaparue et il ne peut plus ni s'alimenter ni se désaltérer, le réflexe de déglutition étant aboli.

Devant l'état précaire de leur fils ,complètement déhydraté ,qu'ils couvent comme la prunelle de leurs yeux, nos amis ont fait appel au SAMU afin de le transporter dans de bonnes conditions, à l'hôpital....

Et là , ils ont appris avec stupéfaction et colère , que le SAMU ne se déplace plus dans notre petite cité pavillonnaire située bien trop près de cette satané "Grande-Borne" !

Déjà, SOS Médecins refusait de venir bien que bénéficiant du statut  de la zone franche de Grigny ... mais, si désormais, même le SAMU ne se déplace plus ..... reste aux personnes en danger à crever délicatement .....

De surcroit, l'hôpital a fermé 50% de ses lits en raison des congés annuels et les parents de laurent ont eu les plus grandes difficultés à le faire admettre aux urgences afin qu'il bénéficie de perfusions afin de le réhydrater .

De quoi se plaint on ?????  dormez tranquille : tout va bien .....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MIMI 10/07/2006 02:18

Il faut comprendre une fois pour toute , que nous sommes des charges qui coutent beaucoup trop chers lorsque nous sommes malades et pour qui il faudra en plus payer une retraite ! alors les plus agées ne bénéficiront pas des soings de la même façon que les jeunes ! les riches pas les mêmes soings que les pauvres !
ils ont bien compris nos politiciens de tous poils que c'est difficile de mobiliser les gens pour la santé ! alors voila ! qui a manisfester pour les quinze milles personnes mortent de ne pas avoir un gouvernement à la hauteur de sa tache qui bien que prévenu à laisser les choses se faire tranquillement ?
qui a soutenu les infirmières en greve et les médecins lors de multiples greves ?
on trouve de l'argent pour le nucléaire pour tout sauf pour nous soigner étrange non ?
tout le monde n'a pas acces au val de grave pour un avc  !
tout est complètement mis en echec par le manque de financement ! les promesses ne sont jamais tenues, ou pour une année ou deux !
savez vous qu'en fait les psy dans les prisons ou il y a de plus en plus de malades mentaux, sont mis gentiments à la porte à la fin de leurs premier contrat ! nous avons des guignols qui ne font que du cinéma pour nous faire voter ! le drame c'est que je ne vois pas qui est vraiment sérieux dans ce monde politique !
mourez brave gens rapidement, nous aurons moins de soucis , pour les retraites, pour vous soigner !
L'argent d'abord les hommes ensuite !
c'est un scandale ! mais il y a aussi dans certaine caisse de sécu les directeurs de caisse qui refuse des chimiothérapies parce qu'il jusge que c'est pas nécessaire ............. que de toute façon les trois premières chimio devraient suffire et c'était pour une jeune femme d'une trentaine d'année à qui on demandait de financer elle même sa chimio ! et oui nous en sommes là !

maryvonne 09/07/2006 10:26

combien je comprends ta colére , c'est tout a fait scandaleux , pourquoi ne  pas contacter les radios notament RMC l'emission "les grandes gueules" en generale ca porte ses  fruits .

flonounette 09/07/2006 10:01

travaillant indirectement dans l'administration hospitaliére , je comprends votre desaroi mais , dites vous bien que malheureusement nous avons tous mangés notre pain blanc ,quant à l'utilisation des services publiques !!! oui vous avez raison , on peut crever dans notre coin !!!

justinn 08/07/2006 20:10

Je suis vraiment outrée de lire cet article.Je ne connais pas le quartier dont vous parlez , mais j'ignorais qu'on pouvait être confronté à un tel problème chez nous en 2006 !Etes vous sûre de parler d'en France et non pas du fin fond de la Tchétchènazerbahighanistan ?Aline a tout à fait raison lorsqu'elle parle des responsables politiques, les parents de Laurent devraient donner un bon coup de pied dans la fourmillière. Au besoin on les aide!Beaucoup de courage à eux et un rétablissement rapide pour leur fils.

Sandyche 08/07/2006 11:20

Les mots me manquent à la lecture de ton article...J'espère que Laurent va vite aller mieux.

Quoi De Neuf ?

Archives