Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

12 juillet 2006 3 12 /07 /juillet /2006 10:57

Trouvée sur un des derniers "guide cuisine " testée et approuvée pour vous !

Le crumble abricots- nougat

Vos ingrédients :

* abricots : comme je n'en avais pas, j'ai utilisé des abricots au sirop léger,

* 60 gr de nougat tendre

* 60 gr d'amandes effilées

* 100 gr de farine

* 75 gr de beurre froid en parcelles

* 30 gr de sucre en poudre

* miel liquide

REALISATION :

1) préchauffer le four à 180°

2) égoutter les abricots au sirop ou laver, dénoyauter les abricots frais

3) les couper en lamelles et les disposer dans un plat à gratin, les arroser de 3 cuillèrs à soupe de miel liquide

4) dans une jatte, mettre : farine, amandes, sucre, nougat brisé en menus morceaux, beurre

5) transformer en sable grossier du bout des doigts

6) disposer ce sable sur les abricots

7) enfourner pour environ 20 à 25 minutes

8) déguster tiède : c'est un pur délice !

Voila ce qu'il en restait à peine entamé :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Bon appètit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ben voilà ......... encore une à se mettre dans le cornet! et je reviens du pays armoricain où il n'y a que tentations gustatives diverses  !  je veux me mettre AU REGIME ..... et vite! ...... des légumes vapeux siouplé mam Momole ????
Répondre
N
Merci Momole pour cette recette qui m'a l'air plus que délicieuse :o))
Répondre
M
ET MA PART!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????
Répondre
N
merci Momole ! ça m'a l'air bien délicieux ! tu nous tentes et nous gâtes ! j'ai présenté les maniques pour sortir ton plat du four... bonne soirée, bises
Répondre
M
Apparemment c'est bien bon car je vois que le plat est déjà bien entamé. Après avoir vu les fraises sur la maison sur la colline, maintenant c'est le crumble, j'ai faim moi ! Miam.
Répondre