Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 15:57
Elle m'a prié de choisir 3 petits bonheurs ...
Difficile !
Il-y-en a tant !!!!
Alors, plutôt, je vais vous narrer 3 jours pleins de bonheurs ...
Samedi, début d'après-midi,

Fifille-Chérie, qui bénéficie de quelques jours de congé, arrive accompagnée de son cher Rocky, notre petit-fils à 4 pattes.
Petit-Fifils, lui, a préféré tenir compagnie à ses copains, et Monsieur Gendre avait des obligations ... voila donc notre Cocotte toute seule avec Papa/Maman, ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps !
Alors, nous l'avons gâtée, notre Chérie !

Samedi soir,

direction Le Crapaud Rouge pour une dégustation de moules.
Sortis vers 21 heures, nous avons décidé d'une petite promenade le long du sentier des douaniers en direction du
Bec de Vir
. Vous pouvez cliquer sur les photos ....
Cathy13, je sens que je vais encore te faire envie !

Nous surplombons la plage de Port-Goret - plage qui a eu l'insigne honneur de m'accueillir lorsque j'étais tout bébé ... si !!! j'ai été bébé ! non mais ! -, sous le soleil qui ne va pas tarder à se coucher :

Le champs nous offre les petits lapins qui sortent à la fraiche :




sous le regard indifférent de Rocky, pourtant dit " chien de chasse", qui attend avec impatience le lancer de baballe :

Rêvons un peu :





Le ciel est lumineux et les mouettes en profitent pour nous offrir un superbe ballet :



avant de se reposer sur les rochers :


Dimanche :

fête des pères .

Rendez-vous est donc pris pour le déjeuner à la " Crèperie des Falaises", sur la
plage du Palus, à Plouha, encore un lieu de perdition pour notre chère cellulite ...., où nous retrouvons mon Popa.


Jean-François confectionne depuis déjà de nombreuses années, de fabuleuses galettes et de succulentes crèpes ...
A peine le temps d'en photographier quelques exemplaires qu'elles ont disparues dans les estomacs gourmands :
La "Palus" aux fruits de mer :


La " Celte" , noix de saint-Jacques, crème de cidre et pommes fondantes :


La "Forestière" qui n'a pas besoin d'explications !



Lundi :

Fifille-Chérie avait grande envie de déguster des fruits de mer.
Les viviers étant tous fermés le lundi, nous réservons donc au
" Restaurant du Port" , le bien nommé, à Paimpol.

Vue sur le dit port :


Rocky est de la fête aussi :



Il aura même droit à quelques bigornaux :


Et plateau de fruits de mer copieux et délicieux :



Suivi de dessert ... hummmm !!!!

Petit café gourmand pour Fifille-Chérie et moi-même :


Pêche Melba pour Doux Epoux :

Retour après quelques emplettes, par la route des falaises.
Vous savez ? celles que chante Théodore Botrel dans la Paimpolaise ? en fait elles ne sont pas à Paimpol mais à Plouha !
En route pour une petite visite ?










Lundi soir :
crudités ... et jeux dans le jardin :




Puis tentative de pliage de drap :



Mardi matin ...
c'est déjà fini !
Elle s'en retourne retrouver ses hommes et sa maison .
Cependant elle ne s'en va pas les mains vides.
Comme elle aime - autant que ses parents - les animaux, elle a profité de son séjour pour en adopter 2.
Un hyppocampe :






Ainsi qu'un oiseau marin de je ne sais quelle espèce :




A bientôt Fifille-Chérie !!!



Et voilà nos trois jours de bonheurs ! d'accord d'accord ! nous avons passé beaucoup de temps à table .. mais cela ne fait-il pas partie des plaisirs de la vie ?
L'est pas belle la vie ????

A bientôt ... si vous le voulez bien !



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ce que ces photos m'appellent ................  il fait un temps splendide !  Et je comprends que fi-fille se fasse une escapade de rêve avec son pôpa et sa môman ...... trop d'la balle !  Elles sont belles tes photos ........ Bissssssssss
Répondre
W
Hoooo que ça fait envie du bonheur comme ça !! j'adooore les photos la vue est superbe
Répondre
C
L'emploi du temps d'un ministre et toujours autant de gourmandises au programme !
Répondre
C
Bonjour,Je viens de créer ma boutique en ligneAdresse : www.celinea.frMerci de faire tourner pour m’aider à me développer Céline
Répondre
L
Trop trop bien !!! Quel bonheur de se faire chouchouter par sa maman et son papa.....même à 40 ans !!!
Répondre