Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 11:17

Pour jeunes - et moins jeunes ! - gourmands  :

Petits moelleux chocolat-orange

Vos ingrédients :

* 100 gr de chocolat noir fondant

* 4 oeufs

* 200 gr de farine

* 180 gr de sucre en poudre

* 100 gr de beurre

* 20 cl de crème fraiche épaisse

* 1/2 sachet de levure chimique

* 40 gr de cacao amer en poudre

* bâtonnets d'orange confite

Cliquez pour afficher l'image suivante

REALISATION :

1) préchauffer le four à 180°

2) dans une jatte fouetter vigoureusement les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiement

3) faire fondre le chocolat cassé en morceaux

4) ajouter le beurre en petits morceaux, puis la crème fraiche

5) bien lisser le mélange

6) incorporer au mélange oeufs/sucre tout en fouettant

7) ajouter délicatement la farine, la levure et le cacao

8) terminer en incorporant l'orange confite détaillée en tout petits cubes

9) beurrer de petits moules genre muffin, et les remplir au 3/4 de la pâte

10) enfourner pour 30 minutes : ils doivent rester moelleux au centre

11) démouler et laisser refroidir

12) servir avec de la glace ou une crème anglaise parfumée à l'orange

Bon appétit !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ma fifille en fait juste au chocolat qui sont très bons aussi, miaum (ça c'est mon tempérament félin qui prend le dessus entre miam et miaou ) avec de l'orange je crois que j'aimerai bien.
Répondre
C
miammmm ça donne envie je vais vite essayer o)) merci !!
Répondre
L
Evidemment, ici nous adorerions ... surtout moi!   Mais là, j'ai pris la GROSSE décision ........ redevenir MINCE!  LOL  donc plus rien! NADA
Répondre
C
Je viens de tenter la recette, ils sortent tout juste du four...Un régal!Même mon loulou de 2 ans m'en redemande!Merci Momole!BisousVirginie
Répondre
S
Je peux confirmer qu'ils étaient délicieux. Il n'en reste plus beaucoup, les garçons ont adoré.
Répondre