Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

22 octobre 2006 7 22 /10 /octobre /2006 20:27

Dimanche après-midi.

Nous nous apprêtons à faire la tournée des vide-greniers lorsque le chant des sirènes commence, s'amplifiant, se multipliant ....

Tiens ! un accident ? un incendie ?

Les sirènes des voitures de police se mêlent bientôt à celles des pompiers.

Ah ! c'est donc les voyous de la Grande-Borne qui se réveillent .... pourtant tout semblait calme depuis quelques semaines ....

15 heures, nous prenons la route : bizarre! la file de voitures au rond-point est anormalement gonflée.

La raison de cet embouteillage ? la départementale qui dessert l'autoroute A6 ainsi que la nationale 7, est coupée, interdite à la circulation par des voitures de police.

Nous revenons à 19 heures 30.

Situation encore plus bloquée ! les policiers sont toujours à pied d'oeuvre ....

En tout début d'après-midi, des voyous s'en sont pris à une voiture et un car qu'ils ont incendiés.

Ce soir on annonce l'arrestation de 2 mineurs de 13  et 17 ans , je crois ...

Bof ! demain ils seront certainement dehors, prêts à recommencer ...

Et quelle débilité d'incendier ce bus ! cette ligne permet aux habitants de la Grande-Borne de se déplacer dans la région : bravo ! c'est aussi intelligent que de brûler la voiture du pauvre voisin qui s'en sert pour aller travailler, lui !

Il-y-aura toujours de bonnes âmes pour leur trouver des excuses, pas d'argent, pas de distraction, pas de cinéma ... et j'en passe, même si la réalité est tout autre.

Et je dois dire que je m'interroge quand je vois les agressions contre les forces de l'ordre se multiplier de façon sporadique .....

Vous pensez qu'il serait plus judicieux de déménager ? et bien je n'en suis pas d'accord !

D'une part parce que j'aime ma maison comme tous les gens normaux habitant cette ville, mais aussi car je crois que fuir ne résoudrait rien ... fuir pour aller ailleurs , où cela se propagera, alors , fuir encore ????

Pas d'accord la Momole !

Allez ! je vais me détendre en me précipitant sur la tarte rustique pommes, cannelle, noisettes et miel que je viens de glisser au four !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jane 24/10/2006 18:54

Ma pauvre Momolle je me joints atoi et a toutes tes copines pour raler contre tous ces vauriens qui vivent de rapines et empêchent les braves gens de vivre en Paix dans notre beau pays.Mais hélas nous n\\\'y pouvons rien car il y a trop de gens qui, par leurs idées soit disant \\\"humanistes\\\" leur donnent la main sans penser que ce sont leur descendance qui vont en souffrir.On plaint le fouteur de feu dans les cités mais on se fout de la pauvre mémé qui s\\\'es fait arracher son sac et fini sa vie a l\\\'hopital traumatisée le reste de sa vie.
Mais voyon, s\\\'il a mis le feu c\\\'est qu\\\'il est malheureux.Pas plus tard que cette semaine un automobiliste s\\\'est vu arracher sa sacoche par la portiére. Il a poursuivi ce pauvre petit\\\" galopin\\\" et la voiture lui a passer dessus avec le scooter (Volé ) bien sur et le pauvre malheureux a eu la jambe écrasée.
Hé bien c\\\'est l\\\'automobiliste qui est en tort.Il lui a écraser la jambe! vous imaginez un peu quel homme cruel?Heureusement que la bonne mére Patrie va le soigner,le remettre en forme et en état afin qu\\\'il puisse continuer ses larçins. Car j\\\'ai omis de vous dire qu\\\'il était fiché à la police et en était a son 5eme coup.
Alors Ma chére Momolle ne déménage pas car ou tu iras cee genre d\\\'individus se propagera. Il y a trop de gens pour les aider a continuer. Hélas on pourra bientôt parler de notre chére belle France assassinée.
J\\\'habite une des plus belles régions \\\" la cote d\\\'azur\\\"
On est en train de la piller.
J\\\'arrete là car je suis trop ecoeurée.
Je vais retourné a ma peinture.
Votre site est super et s\\\'il y avait un peu plus de gens comme vous la vie serait belle
Jeanine

Jeanine 24/10/2006 13:07

Daccord avec toi momole et ce qui se passe c'est la faute aux 50 % de Français qui ne pensent pas comme nous. Mais tu as raison, petit à petit on y passera tous. C'est pour cela que tu ne dois pas quitter ton quartier car c'est leur donner le champ libre pour tout le reste.

Anny 23/10/2006 22:28

Ma pauvre Momole, je pense à toi, à Paris c'est pareil dans mon HLM, ils sont impunis et le savent bien. Ils pensent qu'à casser...et on leur trouvent des circonstances atténuantes, mais ou habitent les gens qui les défendent ça je voudrais savoir ? ? ? moi aussi je me défoulent sur mes petites croix...je ne regarde plus les infos depuis longtemps...
Courage Momole et continue de nourir ton blog, car j'adore.

Marie de la Chaume 23/10/2006 15:28

Grigny, la grande Borne... Oui, ça voulait dire Momole aussi...Je suis de tout coeur avec vous, et tout comme vous, mes voeux vont vers une pacification... Mais je ne connais pas les solutions, et c'est pour ça que je ne serai pas à l'affiche pour les élections...Allez, je suis ton blog Momole et DE, et même si j'écris peu je lis les aventures de SiHaNouk...Bisous

ziggy 23/10/2006 14:54

j'ai aussitôt pensé à toi momole! comme beaucoup de brodeuses je suppose...hier soir il y avait un reportage sur la légion c'est là qu'il faudrait envoyer ces voyous!je comprends pour ta maison ayant habité pas loin des tarterets je suis partie, mais je regrette encore mon ancienne maison même si la nouvelle est bien...
bon courage et vive la tarte!

Quoi De Neuf ?

Archives