Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

23 novembre 2006 4 23 /11 /novembre /2006 16:16

Vite ! vite ! je vous donne quelques nouvelles et je pars me coucher sur le coussin, près du radiateur et de ma Momole !!!

Vous ne me voyez pas beaucoup ces jours-ci, c'est que, je suis terriblement occupé ! il pleut, il vente : j'adore ce temps alors je file dès que possible dans la rue !

Quand elle ne veut pas, je m'arrange pour lui faire du charme : en faisant une jolie écharpe sur son cou, par exemple :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et j'essaye de me distraire et de m'instruire : j'ai tenté la photographie mais pas facile d'attraper l'appareil quand Doux Epoux est de l'autre côté !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Me reste le jardin ... alors je patauge :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Je tente d'arranger ses nouvelles plantations :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Puis je rentre laissant les traces de mon passage sur tout ce qui est blanc , le tapis :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Le repose-pied :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ben oui ! c'est qu'il faut bien que j'occupe ma mère ! depuis la disparition de Zoé, elle n'a quasimment plus de ménage à faire ... ce qui semble la dérouter.

Bon bougre comme je suis , j'essaie de lui donner l'occasion de sortir Aspirouche et Vapotoubo 5ème du nom ....

Je la fais jouer à cache-cache :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Oh ! et puis que je vous raconte ! l'autre soir elle a laissé une portion de quiche au saumon sur la gazinière.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Moi qui d'ordinaire n'aime guère ce qui sort de ses casseroles, ai été alléché par le fumet qui s'en dégageait ...

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et bien, je dois vous avouer que j'ai A DO RE !

Mais la rue reste mon lieu de découvertes préféré ! j'y retrouve toute la gente féline de l'allée et nous nous amusons bien ! bon ! d'accord ! Pussy le chat de Claudine ne m'apprécie guère , normal : je lui pique sa Momole ! j'ai appris que c'est elle qui s'en occupe lors des absences de ses parents ! alors il se venge en tentant de me mettre une raclée ! malin que je suis, je file dans le grand arbre de l'allée et miaule comme un perdu ce qui provoque un attroupement immédiat - à commencer par l'arrivée en 4ème vitesse de ma mère ! - Pussy a peur et s'en va ventre à terre !

Hier soir, vers 23 heures, Momole ne voulant pas me laisser sortir, je lui ai pourri la vie : miaulant, grimpant partout, enquiquinant Polochon ! de guerre lasse elle a fini par m'ouvrir la fenêtre ! non mais ! qui commande ici ?

Et vous savez quoi ??? je ne suis rentré qu'à 1 heures 1/4, tout crotté ! mais ma mère était si contente de me voir rentrer qu'elle ne m'a presque pas grondé, m'a câliné et s'est inquiétée de savoir où j'étais passé ... si elle croit que je vais le lui dire ! elle se fourre la patte dans l'oeil ! elle serait ensuite capable de débarquer à l'improviste dans mon coin secret : la honte vis à vis de mes copains !!!

Allez ! je file ! mais avant je vous prouve que je suis vraiment un roi : je sais troner !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quel Fripounet ce chat .....piou !!!! il t'en fait voir de ttes les couleurs lol
Répondre
I
Eh ben il a grandi ce chaton, pas étonnant que les filles du quartier le fassent courir, c'est pas les copains j'en suis sûr vu la beauté de ce chat royal !<br /> Tu es beau sihanouk et on t'aime toi et ta Momole.
Répondre
B
Bonjour,Merci de votre messaage de soutien sur mon blog. Je reviens timidement sur la blogosphère ! Sihanouk a l'air bien espiègle comme l'était mon petit Sekhmet !Bon week end avec ce fripon !!!=^..^=
Répondre
C
Oooooohhhh mon Sihanouk que tu est booooooo sur ton trône. Tu as raison de faire la java avec les copains, profites en bien !!!!!
Répondre
S
Quelle crapule de chat !!!!! il est adorable !!!! ;o)<br /> Sophie
Répondre