Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 16:43

Hier soir, éternelle question : que faire à diner ???

Compulsant mes recettes .... tiens ! dinde aux pêches, pas mal !

Evidemment pas de pêches !

Tout-à-coup je tombe sur une recette du mois de novembre de "guide cuisine" , aussitôt testée et arrangée à ma sauce - c'est le cas de le dire - goûtée et approuvée même par Fifils qui pourtant est fort difficile !

FRICASSEE DE DINDE CHAMPIGNONS / MARRONS

Vos ingrédients :

* escalopes de dinde

* champignons séchés ( j'avais en réserve un peu de trompettes des morts)

* 10 cl de vermouth blanc

* 1 cuillérée à café de fond de volaille déhydraté

* 1 bocal de châtaignes au naturel

* 2 petites briquettes de crème liquide

* un peu de beurre

* sel, poivre du moulin

Réalisation :

1) couper en gros dés les escalopes

2) mixer les champignons séchés - environ 40 gr- en poudre

3) dans une sauteuse, faire revenir les dés de dinde dans un peu de beurre , laisser cuire environ 5 mn en remuant

4) saler, poivrer

5) retirer de la sauteuse, conserver au chaud

6) verser le vermouth en grattant à la cuillère de bois afin de dissoudre les sucs de cuisson

7) ajouter la poudre de champignons, le fond de volaille et la crème

8) laisser cuire et épaissir environ 5 minutes

9) ajouter les dés de dinde à la sauce en émiettant dessus 4 belles châtaignes

10) couvrir et terminer la cuisson environ 10 minutes

11) pendant ce temps, mettre le restant de châtaignes dans une casserole, saler, poivrer, ajouter un peu d'eau et une belle noisette de beurre

12 ) faire réchauffer à feu très doux

13) servir la dinde accompagnée de châtaignes et de riz blanc : un régal !

Bon appêtit !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ca aussi ca m'a l'air trop bon, je vais essayer aussi, mais pour l'heure j'ai très faim...
Répondre
T
MOMOLE ... tu manges trooooop de crèéééééme ... ( à dire avec une voix sépulcrale ... )
Répondre
B
Coucou !!!J'ai déjà mangé mais j'en ai l'eau à la bouche quand même ;)Bon week end !!! =^..^=
Répondre
M
Ce que je ne comprends pas c'est que la maîtresse de Sihanouk ne prend pas un gramme!!!!! or toutes ses recettes sont délicieuses....et je la remercie de nous les faire partager.<br /> Réponse d'Agate au com de Sihanouk: "Je suis une fille très libre et je vous aime tous: mitaine, Pantoufle, Sihanouk, tarkan et même Z'ours!!!"
Répondre
N
Oh cela m'a l'air absolument délicieux, je la mets de côté dans mon carnet :o) Merciiiiiiiiiiiii<br /> Bonne journée
Répondre