Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 15:45

         Nous rentrons de promenade, en fin d’après-midi, en semaine.

Le long de notre garage, un petit carton de livraison git, ouvert.

A l’intérieur l’emballage et la notice neufs d’un téléphone portable sans ce dernier, évidement ! sur le colis, un nom, une adresse dans la ville voisine, un numéro de téléphone …

A l’unisson nous disons : «  tiens ! encore un livreur d’agressé ! »

Je contacte la personne qui s’étonne : «  mais comment avez-vous eu mon numéro ? je suis sur liste rouge ! »

Bonjour la discrétion de la société de livraison …

 

        5 heures du matin, en semaine. « on » a tenté de voler la voiture de Catherine sur notre parking.

Mauvaise manipulation au démarrage ? toujours est-il que la voiture de Catherine prend feu.

Bilan ? la voiture complètement détruite, trop vieille et pas assurée contre l’incendie : pas de remplacement possible , 3 autres voitures endommagées, la porte du local poubelle – fort heureusement en métal entourée de béton – calcinée.

 

           Il est 13 heures, je rentre de courses. L’avenue est très passante à cette heure-là . Le feu se met au rouge pour permettre aux voitures de la route perpendiculaire de passer. Une voiture-école près de moi, au volant le moniteur qui marque à peine l’arrêt pour griller allègrement le feu et tourner à gauche coupant ainsi la route aux véhicules autorisés …. Et l’on se demande pourquoi autant de véhicules arborant fièrement un A  à l’arrière, commettent autant de fautes ….

 

          Dimanche, 11 heures. 2 jeunes africains courent dans l’allée, les bras chargés. L’un deux crie à l’autre : «  viens ! il a réussi à le faire démarrer »

Dimanche, 15 heures. Un de nos voisins, isolé, rentre de son travail au marché. Il constate effondré que son camion de ravitaillement a été volé, emportant également son matériel informatique et ses téléviseur, caméscope etc …

 

               Pour aller chez notre cher Babou – magasin foire à tout – il faut traverser la nationale. Un petit passage clouté, même plus éclairé est sensé nous permettre l’aventure. C’est une longue ligne droite qui suit 3 feux installés dans la ville précédente. Les automobilistes y vont à toute allure et les accidents y sont nombreux. Mercredi, 18 heures, attroupement : pompiers, police sont sur place : ENCORE un accident. Malgrè de très nombreuses demandes et plaintes, rien n’est fait pour sécuriser l’endroit, les communes ainsi que la DDE se rejetant le bébé.

 

Citoyens , dormez tranquille ….

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jackie 06/02/2007 15:30

LAMENTABLE. Il n'existe pas un seul petit village, pas un seul endroit où la paix existe, et où les vols et les agressions en tout genre ne soient pas Le sujet du jour! il y en a vraiment MARE  et rien n'est fait pour punir les délinquants. Quand ils se font attraper, on leur trouve toujours des  circonstances atténuantes. A la base, les responsables sont les parents qui démitionnent, et laissent leurs rejetons faire tout et n'importe quoi!!!! Que va devenir notre monde? Quand est-ce que nos politiciens, nos cols blancs vont se décider enfin à faire quelque chose pour traquer tous ces voyous qui ne respectent rien ni personne! Tout fout le camp!!!!!!! Y EN A MARE!!!!!!!

La galette 22/01/2007 14:58

Encore! et encore!  navrant .... ici aussi, petit clocher sympathique une maman c'est retrouvé une roue en moins la semaine dernière ! 

@nne brode 20/01/2007 21:15

Et ben!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne regrette pas la vie parisienne.
Vive la bretagne.
Bizzzzzzzzz
@nnebrode

ziggy 20/01/2007 10:06

ma grand-mère en son temps disait :tout fout le camp,le monde est devenu fou,puis ma mère aussi disait à peu près la même chose,et maintenant c'est moi ,mais là je crois qu'on touche le fond!!!!

Jacotte 19/01/2007 23:42

Ma chère Momole hélas il n'y a pas que chez toi ... Fifille qui habite pas si loin de toi à vol d'oiseau mais dans un village encore à peu près tranquille a eu sa voiture fracturées dans la nuit de mercredi à jeudi de la semaine passée .. pour lui voler son capot de moteur.
Mais fifils2 qui habite à 300 m de chez sa soeur, même village "tranquille" s'est fait fracturer sa voiture pour lui voler son auto-radio et sa queue de billard (il avait une compétition jeudi soir et était passé la chercher au club dans l'après-midi, a eu peur de l'oublier le lendemain matin et l'avait laissé dans son coffre à l'abri des regards)
Comme tu dis "citoyen dormez tranquille" ... mais y en a marre .. je suis bien de ton avis

Quoi De Neuf ?

Archives