Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

30 juin 2005 4 30 /06 /juin /2005 00:00

Et il faut bien faire diner les ogres : une tarte à la tomate sera la bienvenue :

* 1 pâte brisée ou feuilletée pur beurre

* moutarde forte

* gruyère rapé

* tomates

* herbes fraiches, sel, poivre du moulin

----------------

1) foncer un moule à tarte beurré avec la pâte

2) étaler dessus de la moutarde forte ou aromatisée - tout est une question de goût -

3) mettre une couche de gruyère rapé - le comté convient bien aussi-

4) disposer élégamment des rondelles de tomates dont on aura ôter la peau et les pépins

5) saler, poivrer

6) parsemer d'herbes fraiches, de rondelles d'oignons blancs, d'échalottes........

7) verser un trait de bonne huile d'olive et enfourner à 180 / 200° pour environ 30 à 35 minutes.

NB : on peut au choix, rajouter du thon au naturel sur le gruyère ou du fromage de chèvre frais genre "Chavroux" dessus.....

Bon appètit !

 

*-*-*-*-*-*-*

Il n'y aura pas de dicton du jour ..........

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Avec des olives en +, c'était délicieux , et facile avec tout ça............
Répondre
D
et bien je viens de trouver mon repas de ce soir ;-))) merci Momolle ;-)))
Répondre
V
voila une recette que je fais très très souvent !! hier soir j'ai intercalé des rondelles de courgettes, et mis de la mozzarella en tranches au lieu du gruyère + des rondelles d'oignons + poivrons et c'était bon !!!<br /> tu sais qu'à l'origine, c'est une recette Weight Watchers ?!!!
Répondre
M
J'arrive !!!miam !<br /> Un petit bisou et un gros câlin à Zoé.<br /> Bon courage !
Répondre
M
Souvent je remplace la pate à tarte par des feuilles de brick et je mets un peu de pistou sur les tomates : hummmmm!
Répondre