Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

8 mars 2007 4 08 /03 /mars /2007 20:12

Et oui ! comme les marroniers de l’automne, elle re pointe le bout de son faux nez, chaque 8 mars ….

 

 

Je l’aime , celle-ci , je l’adore !

 

 

Coinçée entre la journée de l’oreille et celle du petit orteil gauche, re voici donc la « Journée internationnale de la femme » : quelle fumisterie !

 

 

Mais pour une fois, je vais donner des idées de cadeaux à tous les messieurs du monde, puisqu’elle se veut «  internationnale » …

 

 

·         Pierre ne battra «  que légèrement » Brigitte … qu’il se rassure : il pourra se défouler demain ….

 

 

·        Alain aura une pensée émue pour la pension alimentaire qu’il ne verse pas, laissant Christelle, son ancienne compagne, se débrouiller toute seule avec LEURS enfants ….

 

 

·        Samir ne traitera pas Sandrine de « salope » au prétexte qu’elle est occidentale et porte des jeans moulant …

 

 

·        La petite Fatoumata aura le privilège d’être excisée avec une lame de rasoir toute neuve …. Mais qui pourra reservir demain pour une autre fillette…..

 

 

·        Les traditionnalistes, garants des bonnes mœurs, ne lapideront les femmes violées qu’avec de petites pierres ….

 

 

·        Leïla aura – exceptionnellement- droit à voir un peu plus largement dans la grille de sa burqa ….

 

 

·        Au Congo – voir l’excellent article de Libé –  les femmes ne seront violées que par 8 soldats en délire au lieu de 9 ….

 

 

 

 

Alors ??? n’est-ce pas de bonnes idées de cadeaux pour cette magnifique et UNIQUE journée internationnale de la femme ?????

 

 

Si vous avez d’autres idées … n’hésitez surtout pas à les communiquer aux gourvernants …..

 

 

 Allez ! ne nous laissons pas décourager !

Je reviens pour vous livrer une tite devinette ...

Quel est le féminin de " assis devant la télé " ??????

Alors ??????

Toujours pas trouvé ??????

Vous donnez votre langue à Kivousavé ?????

Et bien le féminin de cette phrase est :

" debout dans la cuisine " !

Amusant, non ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bastet 05/05/2007 08:08

L’importance de cette journée de la femme, réside dans le fait que ce jour-là, on parle des difficultés des femmes, ce qui n'est pas l'information essentielle les autres jours de l'année. La parole est donnée soit à certaines de ces femmes bafouées, soit à des personnes qui travaille à leur rendre leur dignité. Chaque année des personnes prennent consciences de ces difficultés vécues, souvent à côté de leur porte, de leur vie tranquille grâce à cette journée de la femme.
 
La journée de la femme, n'est pas faite pour offrir une bouquet, ou autre parfum aux femmes heureuses, mais pour ouvrir les yeux sur les souffrances existantes, tendre la main et écouter le malheur de celles qui ont besoin de se confier, qui ont besoin d'aide.  Sans aide morale, une femme ne peut échapper à son bourreau qui a dressé une prison invisible autour d'elle.
 
La plus grande aide que nous puissions apporter à ces femmes, c'est leur expliquer leur non culpabilité.  La force des bourreaux est de faire croire à leur victime, qu'elle arme elle même son bras.  Alors que la véritable raison est une psychose ou l'alcool.  On trouve des bourreaux dans toutes les couches de la population, et cela dans les mêmes proportions.  Un costume cravate, habille avantageusement un psychopathe.
 
Même si elle n'est pas parfaite, vive la journée de la femme.

mimi 11/03/2007 22:00

et oui, les femmes meurts toujours sous les coups de leurs concubins ou époux ! dans notre belle france et personne n\\\'organise quoi que ce soit sur l\\\'ensemble de la france pour que celle ci soit vraiment protégée !
les femmes sont toujours payées moins que les hommes !! que dire des femmes qui sont traitées dans le parlement comme des chiennes ou encore entendent : tu crois qu\\\'elles à mis une petite culotte !! son bien nos élus hommes !!!!!!!
enfin !! vive les femmes qui se battent !! pour que nos filles ne soient pas des filles qui devront s\\\'affirmer à longueur d\\\'année dans leurs maison ou ailleurs, pour simplement être reconnue non pas comme une femme de ménage uniquement !
 

mimi 11/03/2007 22:00

et oui, les femmes meurts toujours sous les coups de leurs concubins ou époux ! dans notre belle france et personne n'organise quoi que ce soit sur l'ensemble de la france pour que celle ci soit vraiment protégée !
les femmes sont toujours payées moins que les hommes !! que dire des femmes qui sont traitées dans le parlement comme des chiennes ou encore entendent : tu crois qu'elles à mis une petite culotte !! son bien nos élus hommes !!!!!!!
enfin !! vive les femmes qui se battent !! pour que nos filles ne soient pas des filles qui devront s'affirmer à longueur d'année dans leurs maison ou ailleurs, pour simplement être reconnue non pas comme une femme de ménage uniquement !
 

Frimousse 10/03/2007 22:27

Il y a bien la journée du Cheval, la journée de la Croix Rouge ou celle du Sida... pourquoi pas celle de la Femmel après tout ???
 
Coucou Momole je viens d'aller voir la photo de groupe sur la place d'Erlon et elle est super ! Je n'ai pas encore eu la force de regarder les miennes ! On verra ça demain. Je vais faire un gros dodo en rêvant de broderies tombées dans les pizzas !

zecca 09/03/2007 21:21

Tout à fait d'accord avec toi Momole .... un peu comme la journée des grand mères inventée par une marque de café ....  et la fête des secrétaires. Tiens il n'y a pas de journée des femmes de ménage .... ah bon c'est tous les jours .... ah bon  ....
Grosses bises

Quoi De Neuf ?

Archives