Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 18:05

Ce week-end fut un moment très particulier pour moi.

En effet, dimanche, je faisais mon entrée dans le club du troisième âge.

Passage un peu redouté ....

Samedi soir, pour faire passer l'amère pillule, mon amie Claudine m'avait convié à diner et j'ai retrouvé chez elle, mes amis proches, la soirée étant cloturée par un énorme bouquet de renoncules superbes !

Quelques photos peut-être ?

Cliquez pour afficher l'image suivante

Dimanche, jour du grand tournant, je fus réveillée par un gros bouquet de fleurs exotiques qui m'était offert pas ma belle-soeur qui, elle , fêtera ses 70 ans samedi prochain.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ce bouquet fut suivi d'un cadre bien emballé : mon amie Françoise l'avait remis à Doux Epoux le mardi précédent et je n'y avais vu que du feu !

Regardez comme c'est beau !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et ma Fifille d'Amour, m'avait convié au restaurant, en petit comité, tout comme j'aime.

Petit restaurant sans prétention mais de grande qualité, accueil chaleureux, repas exquis.

Il-y-eu un hic au moment du dessert.

Je souhaitais prendre le dessert du jour : crème brûlée à la pistache.

Hélas il n'y-en- avait plus et le chef m'a demandé de patienter un peu car il en refaisait pour moi ....

Très génée, je lui dit que j'allais changer de dessert, mais non ! il insista : " cela ne prendra que quelques minutes !"

Le temps passait, le soleil fit une belle apparition, l'atmosphère était détendue ....

Alors que je me retournait pour admirer l'église sous les rayons du soleil, j'eus ..... un choc !

Dans mon champs de vision apparut mon amie Jacotte, puis Marie-Pierre et Patrick, puis Régis - le chéri de Jacotte - transformé en papparazzi, ma Mésange, ma Galette au beurre salée et fermant la marche , Funny et Jean-Michel accompagné de leur petit Crésus, un amour de toutou âgé de 2 mois !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

En fait , le chef, son épouse et leur serveuse, étaient de mêche avec Fifille et me faisait patienter jusqu'à l'arrivée de mes amis !

En fait de crème brûlée, j'eu droit à un superbe gâteau du genre "strudel" mais à la poire accompagné d'une délicieuse sauce au caramel ....

Funny me tendit un sac " BHV" sensé remplacé le mien déjà bien abimé ....

Mais dans celui-ci, il-y-avait un autre sac plastique vert, puis du papier en abondance, puis une très jolie boite rouge, puis encore du papier et .....

Un superbe plaid , brodé des mimines alertes de mes copinettes !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Une pure merveille qui a déjà sa place sur le canapé de ma stitching-roume :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ce plaid était accompagné d'une graine de bananier, clin d'oeil aux 60 printemps de mon amie Funny ....

Cliquez pour afficher l'image suivante

Quant à Marie-Pierre, elle avait ajouté un très joli patchwork représentant un chat - tiens ! on se demande bien pourquoi ! - et de mignonnes petites souris !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ainsi que 2 bouquets de fleurs :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

 Voulez-vous quelques photos de ce repas mémorable ?

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et ce tournant n'est-il pas le meilleur moment pour répondre au questionnaire du 7-2 ?

 1947 :

 Le 18 mars de cette remarquable année, un adorable nourrisson pointa le bout de son nez , déjà très précoce puisque ce n’était que 2 mois et demi après le mariage de ses parents …..

 Le plus beau bébé , selon sa maman, qui disait à qui voulait l’entendre, «  elle était toute noire et toute velue mais c’était le plus beau bébé de la salle ! », ce qui valut longtemps au nourrisson en question de se demander si les effets de la guerre toute proche, s’étaient ressentis au cours des grossesses pour que les malheureux nouveaux-nés soient si vilains !

  C’était moi …

 1952 :

 Je suis l’objet de toutes les attentions de mes parents ainsi que de mes grands-parents avec qui nous vivons, crise du logement d’après-guerre oblige … . Mon papa, avec son salaire hebdomadaire,  me ramène chaque semaine une poupée … que je baptise invariablement «  Josette » et que je n’aime pas plus les unes que les autres, mon grand amour étant mon nounours nommé «  Petit Chou », toujours vivant et qui partira dans l’autre monde avec moi …..

  Mes grands-parents ont acheté en grande banlieue un «  pied-à-terre » où mon grand-père retrouve le goût de la terre.

 Mes parents viendront s’y installer à la convalescence de Papa – qui vient de subir une très grave intervention -  puis s’établiront là.

 1957 :

 J’ai 10 ans.

 La vie a passé, j’ai –ENFIN !- 2 sœurs et le 8 février maman donne naissance à mon premier frère.

 Depuis 1 an je suis retournée vivre avec mes grands-parents à Pantin, la maison étant devenue trop petite : je suis heureuse !

  1962 :

  Le 4 décembre, mon dernier petit frère verra le jour de façon dramatique mais la mère et l’enfant vont bien.

  1965

 

 Je débute mes études d’infirmière de secteur psychiatrique , j’y tiens et j’en suis fière !

  1967

 

      fut une année bien remplie .

 *     En mars j’ai 20 ans.

 *    Mon chéri – connu l’année précédente en cours,  obtient son permis de conduire en mai,

 *     nous obtenons notre diplôme en juin,

 *    sommes titularisés en juillet et obtenons notre premier poste du même coup,

*    il part pour effectuer son service militaire en novembre

 

 *    et le 9 décembre, le jour de ses 21 ans , nous convolons en justes noces !

  1972

Nous sommes parents d’une adorable fillette, nous habitons depuis août 1971 dans notre allée chérie : nous envisageons d’avoir un autre enfant.

 

  1977

J’ai 30 ans

Un fils nous est né en 1973, le jour de sa fête : le 19 mai.

 La vie continue …

 1982

 

 Maman est atteinte d’un cancer : je la soigne.

 La vie continue …

 1987

 J’ai 40 ans .

 Mon beau-père a choisi de nous quitter en août 1984 ;

 Maman part en juin de cette année.

 Nous avons adopté sa chienne Roxanne : un amour .

  La vie continue …

 1992

 

  Notre fille ,qui s’est mariée l’année précédente, nous fait grands-parents de notre Petit-Fils : c’est le bonheur !

 La vie continue …

 1997

 J’ai 50 ans.

 Je me suis mise à la broderie et à la généalogie en 1995.

 La vie continue …

 2002 

Je suis à la retraite depuis 2 ans et j’en éprouve une grande satisfaction.

J’anime un atelier «  point de croix «  , 4 heures par semaine dans un collège de la région .

 La vie continue …

 2007

 

 Je viens de fêter mes 60 ans, la vie continue, je suis heureuse …

 Ma vie est un long fleuve tranquille …. Peut-être ais-je gommé quelques tragédies, allez savoir ! mais qu’importe ! elles m’ont fait ce que je suis et ne pouvant changer le cours des choses : je m’en suis accommodée !

 Et bien voila ! c'est fait !

 

 

 Maintenant je retourne à ma broderie .....

Cliquez pour afficher l'image suivante

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
tous mes remerciements pour l\\\'invitation par votre fille pour vos 60 printemps. Que cette année vous donne tous ce dont vous désirez.<br /> Bravos et merci pour ce petit moment en votre compagnie.<br />                 Jean-Michel ROBERT
Répondre
K
Et voilà, je suis en retard aussi !!! Mais Tiyou et moi nous joignons à tous les autres auteurs des commentaires pour vous souhaiter un joyeux anniversaire. Et puis 60 ans, ce n'est pas le 3ème age puisque 1947 c'est aussi l'année de naissance de ma maman (qui est également infirmière d'ailleurs), et je peux vous assurer que le 3ème âge est encore loin. A très bientôt
Répondre
C
Bonjour Momole et surtout très bon anniversaire.<br /> Cela fait une petite année que je suis vos aventures, d'abord à cause des bêtes, une vraie récréation. Puis à cause de votre bonne humeur et de l'émotion que vous nous faites partager.<br /> J'espèrais vous croiser à l'AF mais pas vue pas prise.<br /> Je vous souhaite de tout coeur une très belle décénie.
Répondre
Z
Tel le lapin d'Alice,,je suis en retard, ,je suis en retard, pour te souhaiter un heureux anniversaire,mais le coeur y est je t'envoie plein de bisouxxxx<br /> ah! j'oubliais quel troisième âge? 1947 c'est une année formidable rien que des élites ;-))) 1947 bisouxxxx
Répondre
D
très très bon anniversaire, Momole !<br /> Et encore tout plein de dizaines d'années de belle vie bien bodée !<br /> Dakar
Répondre