Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

28 août 2005 7 28 /08 /août /2005 00:00

Du plus loin que remonte ma mémoire, je me souviens avoir aimé les animaux. Et c'est sans doute de nombreux chapitres qu'il me faudrait écrire pour raconter toutes mes histoires vécues avec eux !

Vivant en appartement , il était très délicat d'avoir quoi que se soit de vivant en plus des 2 pattes ! cependant, j'avais la chance d'être élevée par un grand-père qui excerçait la profession d'infirmier vétérinaire à l'hôpital Lariboisière ! donc je voyais de près des rats, des cobayes , des lapins et autres animaux quand j'allais le voir sur son lieu de travail, et avais la joie de pouvoir - de temps en temps - cajoler un cochon d'Inde ramené à la maison !

Très vite mes grands-parents achetèrent un " pied-à-terre" pour permettre à mon Pépé de se livrer aux joies de la terre dont il était originaire et qu'il aimait !

A ce moment il ramena un petit chien "ratier", qui avait servi aux expériences et que mon grand-père avait adopté aussitôt après ... il adorait son chien qui le lui rendait bien ! Il repondait au doux nom de Siki et il était très susceptible : il avait en horreur que l'on puisse lui dire qu'il avait des puces !!!!! et bien entendu, le plaisir que l'on avait , c'était de dire " Alors Siki ? tu as des puces ? " aussitôt, Siki se mettait à bouder en se cachant .......

Un dimanche, alors que la famille était réunie, il fut dit une fois de trop : "Alors Siki ? tu as des puces ? " Siki partit malgrè tout l'amour qu'il portait à Pépé , qui aussitôt la disparition du chien constatée, parcouru le village puis les alentours et plus loin encore à sa recherche : nous ne le revimes jamais .... et mon Pépé en fut très très triste très longtemps ..... j'en retirais une bonne première leçon qui surement feraient rire bien des "messieurs savants" : les animaux ont leur dignité et aiment qu'on la respecte !!!!!!

Alors que j'avais 5 ans , mon papa tomba gravement malade , du subir une intervention qui se déroula mal, et nous vinrent habiter mes parents et moi, dans la maison de campagne que mes grands-parents venaient d'acquerir ...... c'était l'endroit idéal pour avoir un animal .... ce qui n'était pas vraiment du goût de Maman !!!! mais Papa me gâta - une fois de plus ! - en m'apportant un soir une superbe peluche noire qui avait pour nom " Chita" et qui était un bébé groennendael .... quelle joie ! que je l'ai aimé ma Chita !!!

bunnies_div02.gif (6666 bytes)

Mais c'était un chiot aux dents pointues !!! et Maman supportait de plus en plus mal de voir mes tricots si patiemment tricotés , finir en charpie !!!! et plus maman supportait mal et plus Chita la rejetait ! : logique !!!

Un soir ce fut le drame : Maman ralant une fois de trop sur la chienne, celle-ci tenta de la mordre ...... et Maman s'empressa de dire à mon père : " tu vois Pierrot ! elle peut être dangereuse et si elle attaquait notre fille ?"

Dès le lendemain je fus privée de mon chien chéri .... et en voulus très très très longtemps à ma mère car j'accordais de grosses circonstances atténuantes à Chita !!!

bunnies_div02.gif (6666 bytes)

Un an et demi après, papa renouvella l'expérience, en ramenant un chien qui jusque là était chargé de la garde d'un bureau de tabac. Ses maitres prenaient leur retraite et souhaitaient le donner à quelqu'un qui en prendrait soin : ah ! si j'avais eu à l'époque un appareil photo , je pourrais vous le montrer sous toutes les coutures mon Teddy !!! c'était un croisé chien- loup et ce fut le coup de foudre entre nous !!! que d'amour !! il ne me quittait que vraiment contraint et forcé, n'obéissait quasiment qu'à moi ... et me causa quelques problèmes ! du moins à mes parents !

Teddy ne voulant pas me quitter facilement , il vint à plusieurs reprises dans la cour de l'école pour vérifier que tout allait bien pour moi , et si, personnellement je trouvais cela très flatteur et amusant, tel n'était pas le cas pour la directrice et les institutrices qui en avaient peur ..... on se demande bien pourquoi ???????

De même, il était impossible aux autres parents d'approcher la porte de l'école tant que je n'étais pas sortie : Teddy s'échappait de la maison et venait m'attendre un 1/4 heure avant la sortie des classes !!!!!

bunnies_div02.gif (6666 bytes)

Entre temps, Pépé avait ramené une petite chienne - ratière elle aussi- qui répondait au nom de Laïka ! elle avait un oesophage en plastique et le vivait très bien ..... évidemment, quelques temps plus tard Teddy et Laïka devinrent les heureux parents de Pataud !

Las !!! Teddy n'a pas apprécié de voir grandir son fils - ah !!! la rivalité masculine !!!! - et se mit de plus en plus violemment à le rejeter : il fallut donc trouver des maitres adoptifs pour Pataud. Il trouva une famille sympa et vécu vieux et chouchouté !

Quant à Teddy, malade, il dut être euthanasié et j'en fut très très malheureuse !!!!!!

Mes parents ayant décidé que l'école de campagne n'était pas assez " bien" pour leur trésor, je revins alors chez mes grands-parents . Là ,commença une nouvelle tranche de mes aventures avec les animaux  ........ dont je vous parlerais au chapitre 2 !

bunnies_div01.gif (5653 bytes)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

arel 29/08/2005 19:56

j'aime tes chroniques et ta façon de raconter les choses ; c'est émouvant et vrai, continues

Jacotte 29/08/2005 19:01

Oh je t'adore Momole ... Moi aussi j'ai eu un chien qui m'accompagnait à l'école .... Oh je te raconterai un jour ....
Mais lire t'a page d'aujourd'hui m'a un certain temps éloignée de mes tracas ... L'est trop belle la vie avec des animaux

Valérie de Paris 29/08/2005 18:32

Très émouvant ... :-))

Pour l'épisode n°2, j'espère que tu nous glisseras quelques photographies.

Bisous.

La Fraise Masquée 29/08/2005 15:33

Mémoires d'enfance très touchantes

bisous sucrés

corinne 29/08/2005 15:07

ah ben j'attends la suite avec impatience ..moi qui adore les bestioles!!!!

Quoi De Neuf ?

Archives