Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

17 janvier 2006 2 17 /01 /janvier /2006 12:40

Hier, n'ayant pas eu une trop bonne nuit, je ne me lève qu'à 10 heures .... déjà cela démarrait mal !

Pas trop l'esprit ménager : Doux Epoux passe l'aspirouche .... fait extrèmement rare , non qu'il ne veuille pas, mais parce que je préfére le faire .... maso la Momole !

Un petit slow avec Vapotoubo et zou !!!!!

C'est bien beau d'être touchée par des actions de coeur, si l'on ne fait rien ......

J'avais déjà sorti laine écrue et aiguilles afin de confectionner une petite brassière pour les bébés afghans et j'avais relevé un patron sur le ternénétte .... car , lors du grand rangement cagibiesque, je m'étais défait de tous mes catalogues "Phildar" .......

Et j'agite mes petits doigts, une maille à l'endroit et une maille à l'endroit : ben oui ! c'est au point mousse !

L'après-midi s'avance et le bas des manches avance - je tricote toujours 2 côtés semblables en même temps afin de ne pas avoir de disparité entre eux - et , tout à coup, me voila en train de lire TOUTES les instructions ... et que vois-je devant mes yeux hagards ?????? la brassière une fois finie devrait mesurer 58 cm de haut !!!!! c'est pour des bébés géants ????? ou cela fait pantalon en même temps ?????

J'essaye de comprendre mais rien ! que nenni ! que non point ! mon quart de neuronne refuse de saisir l'astuce .... enfin, s'il-y-en a une !

De rage, j'ôte le tricot des aiguilles et vais me venger en faisant une petite brioche pour le goûter ....

Las ! ma levure devait être en train de périr de sa belle mort et la brioche en question n'a pas levée comme d'ordinaire !!!

Tant pis ! elle est très bonne et m'en suis régalée ce matin , non mais !

Ensuite, remplissage de caddy ! quelle activité passionnante ...

Et , au retour, déchargeant la voiture, Doux Epoux a fait un faux mouvement et devinez !!!!!!! c'est lui qui est coinçé aujourd'hui !!!!!

Que du bonheur !

Le soir , tranquille, j'ai regardé un petit bijou "Mon petit doigt m'a dit" tout en commençant une autre bricolette ......

Aujourd'hui, il pleut des cordes ce qui ne m'inspire guère ! :( alors, je vais tenter de nouveau de trouver de quoi faire une brassière, et ce soir , je reprends l'aquagym après 1 mois et demi d'arrêt ...... mais Fabienne m'a promis de me faire un programme de bibelot ..... alors.... peut-être ..... si j'en trouve le courage .... ferais-je une petite galette pour fêter cela !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Alors petit Tanagra, ta séance aquagym t'a fait du bien ??? surtout le plaisir de réintégrer le rang des copines. Tu vas maintenant pouvoir faire des piqûres à DH, chacun son tour, en tout cas, prompt rétablissement à vous deux.
Répondre
T
Où en est la brassière "une maille à l'endroit, une maille à l'endroit" ?????
Répondre
N
Elles ont pas bien lu les filles, Momole!!! C'était bien du point Mousse dont tu parlais "une maille à l'endroit une maille à l'endroit "!!!!<br /> Bon courage à vous 2, les douleurs du dos, on y a tous droit !!! Moi c'est surtout quand on reprend le jardinage!!!! Là, c'est pas vraiment le cas avec le temps qu'on a !!!!<br /> Bisous<br />  
Répondre
L
Alors?  il t'a dit quoi ton petit doigt ...... c'était bien ?  Bon courage à vous deux pour les douleurs persistantes .... flute c'est l'humidité je crois bien .... j'adhère au Club depuis quelques jours! Bisous
Répondre
D
hihihi j'allais dire la meme que sylvie pour les mailles à l'endroit et à l'envers ... momole, pas trop tricoteuse aujourd'hui !!!fallait mieux rester au lit, je crois !!!!bisou
Répondre