Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

2 février 2006 4 02 /02 /février /2006 00:00

Donc, lundi dans la soirée, mon petit-frère - il aura 49 ans dans 8 jours ! :O)- me demande par téléphone : " dis ma soeur , tu voudrais pas inviter ton pauvre petit-frère ce soir ? "

Bien sur que je veux bien le recueillir et le nourrir ce pauvre petit esseulé ! ... mais que faire ?????

De plus il souhaite diner léger ..... a-t-on déjà vu une Momole cuisiner léger ??????

Direction le congélateur où m'attendent bien sagement des filets de poisson ..... qui vont se transformer en mets délicieux :

PANACHE DE POISSONS A L'ESTRAGON :

Vos ingrédients :

* filets de poissons variés : j'avais "morceaux de poissons de la mer du nord", du saumon et du cabillaud

* court-bouillon

* vin blanc sec

* 2 carottes

* 1 bel oignon

* estragon

* crème fraiche liquide de préférence

* sel, poivre du moulin, muscade rapée

REALISATION :

1) couper en petits dés les carottes lavées et épluchées

2) émincer finement l'oignon

3) rincer les filets de poissons et les détailler en gros cubes : les cabillaud un peu plus gros que le saumon ( cuit plus vite !)

4) préparer le court-bouillon et y rajoutant un peu de vin blanc

5) dans une casserole, faire fondre un peu de beurre et y ajouter oignon et carottes

6) laisser suer doucement sans coloration

7) saler, poiver, muscader

8) ajouter la crème fraiche et l'estragon , couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes

9) porter à ébullition le court-bouillon et y faire pocher les cubes de poissons pendant à peine 5 minutes à la reprise de l'ébullition

10) à l'aide d'une écumoire, transvaser le poissons dans la sauce et terminer de cuire quelques instants : c'est très rapide

11) servie accompagné de riz blanc ou de pommes vapeur et

Bon appétit !!!!

Cliquez pour afficher l'image suivante

Non non , Gaelle ! ce n'est pas normal ! cet article est bien une petite recette "chic et pas chère" !! ;O) la Momole devait avoir le 1/4 de neuronne bien las !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'ai essayé, c'est délicieueueueueux......l'ne a de la chance ce frère là et momole aussi d'avoir autour d'elle sa famille, la mienne est à 300 km....j'envie !
Répondre
M
Encore une fois, ça a l'air trop bon!!! Résultat: j'ai écrit un petit article sur mon blog rien que pour vanter vos "recettes chics et pas chères".<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
V
Ouille, ouille, ouille, ça, c'est tout ce que j'aime :-))).
Répondre
B
Il y a des connaisseurs ;) Tout le monde veut manger chez vous !!! La table est bonne :))Bonne Chandeleur !!!
Répondre
R
mais non, la Momole n'avait pas le neurone las ! il était occupé à se demander encore si elle allait craquer pour le bébé siamois... alors ???
Répondre