Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

16 février 2006 4 16 /02 /février /2006 20:18

Parlez pour vous !!!!!

Acte 1 : jeudi dernier

Je vais donc chez mon dentiste qui après des soins appropriés, me pose une dent sur pivot provisoire ....

Acte 2 : samedi soir

Je faufile une pièce de lin quand ma chère machine, que j'aime tant !, commence à faire un bruit des plus curieux ..... se met à patiner pour finir pas s'arrêter .....et exhale une délicieuse odeur de brulé .... :(

Acte 3 : dimanche matin

Sacs prêts, récurés de fond en comble, nous prenons la route pour notre chère Bretagne sous un soleil très agréable.

Acte 4 : dimanche en fin d'après-midi :

 Arrivés à la maison :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Nous avons déposé les sacs dans notre chambre d'hôte, installé nos bouquins et tout notre matériel ( c'est fou ce que nous faisons comme désordre lorsque nous sommes tous les deux !), nous repartons avec le GPS pour la maison de ma copine Tatie Lulu .....

Arrivés devant chez elle, Doux Epoux coupe le moteur et ..... s'ensuit un bruit des plus curieux, métallique, très désagréable à nos oreilles délicates ! bon ! remise en marche du moteur, nouvel arrêt et ..... bruit toujours présent et inquiétant .....

Ne voulant pas nous attarder devant le moteur noyé dans l'obscurité de la nuit tombante, nous gravissons les escaliers et faisons connaissance des chats de Tatie Lulu , tous plus beaux et sympas les uns que les autres.

Voici Sonic :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ainsi que Hercule:

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et enfin Chiara dans les bras de Tatie Lulu :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cette dernière nous avais prévu un délicat goûter :

Petit gâteau très raffiné, composé de mousse au chocolat : un délice !!!

Cliquez pour afficher l'image suivante

Au bout de la seconde cuillérée, je sens quelque chose de dur dans ma bouche : y aurait-il des noisettes dans la mousse ???? que nenni, que non point : c'est de MA dent dont il s'agit ....... verte la Momole !!!!!!!!

Mais je suis repartie avec une nouvelle zesticouette :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Acte 5 : dimanche soir

Après avoir pris congé de notre copine, nous nous dirigeons lentement vers chez mon Papa à qui nous racontons le drôle de curieux bruit qui sort du moteur de notre voiturre .... son verdict tombe : demain matin direction le garage qui s'occupe de ses voitures..... heu .... nos projets sont légèrement compromis ........

Acte 6 : lundi matin

La table du petit-déjeuner est toujours aussi accueillante,

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et pendant que je me délecte des douceurs présentées

Cliquez pour afficher l'image suivante

Doux Epoux rejoint mon Popa et part chez le garagiste ....dont il revient sans NOTRE voiture mais avec celle de Popa qu'il nous prête mais pour les alentours seulement ... ce qui n'est pas si mal !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et , enfin !, Doux Epoux conduit une voiture immatriculée 22 ....

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et puis , notre Scénic doit nous être rendu au plus tard à 18 heures .... suffit de téléphoner à nos amies Danou et Ber que nous aurons un peu de retard ... pas grave !

Nous partons donc pour Binic, charmante localité baptisée "le grain de beauté des Côtes d'Armor" dont voici le port à marée basse :

Les mimosas sont presque en fleurs :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Les jonquilles sont déjà là :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Acte 7 : lundi après-midi

Appel téléphonique du garagiste vers les 15 heures : chic ! notre voiture doit être prête ......... " heu ... nous sommes désolés mais la boite que nous venons de recevoir porte bien la bonne référence mais ce n'est pas la bonne pièce qui est à l'intérieur" " ........." " donc votre voiture ne sera prête que demain dans la matinée " "......."

Re coup de fil à Danou et Ber - j'ai oublié de vous préciser que Danou est hospitalisé en raison d'une infection pulmonaire, et que Ber l'assiste -afin de les prévenir de ce nouveau contretemps et nous terminons la journée de la façon la plus agréable que nous pouvons !

Acte 8 : mardi matin

Après un nouveau et toujours aussi copieux petit-déjeuner, quelques photos de nos "co-locataires" :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Puis, direction le garage pour récupérer notre merveille sur roues.

Après avoir déboursé une somme que je qualifierais de très coquette, Doux Epoux lève machinalement le capot et ..... découvre que les clignotants n'ont pas été remis dans leur logement ........ on respire un grand coup et nous repartons re-donner la voiture à mon Popa,

 

Acte 9 : mardi après-midi

Doux Epoux file au bourg et reviens avec ceci :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Mon 40ème bouquet de violettes !!!!! celui-ci , je vais le conserver tout comme je conserve religieusement le premier .....

Puis, nous chargeons la chariotte - qui faisait aussi partie du voyage- et hop ! direction Morlaix !!!!

Nous avons passé une très délicieuse après-midi en compagnie de nos amies :

Danou découvrant les bricoles que nous avions apporté, de notre part, mais aussi de la part de Marie-Pierre et de Tatie Lulu :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Et avec la chariotte :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Acte 10 : mardi soir

Papa m'a préparé des objets venant de ma Mémé ..... un vrai trésor

Des fils Cartier-Bresson :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Des dentelles :

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Un très joli jabot de crèpe et dentelle :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Son dé et le mien quand j'étais enfant :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Acte 11 : mercredi matin

Après une nuit bruyante, la tempête ayant soufflé fort, un petit tour sur le marché s'impose : nous adorons ce marché !!!

Puis , direction Paimpol et l'Arcouest :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Acte 12 : mercredi après-midi

C'est vraiment en trainant les pieds que nous avons repris le chemin de la maison ! sous des trombes d'eau qui plus est :(

Et nous voila revenus, habitudes reprises : ménage, dentiste, courses ............

Mais demain ..... demain, nous retrouvons nos copines Françoise et Eliane pour faire du cartonnage !!!! alors je me dépêche d'aller confectionner une volaille à l'ananas avec son riz basmati qui nous servira de combustible demain midi !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci à tous deux pour ce reportage .... les photos de Danou .... merci pour l'Arcouest .... pas eu le temps d'y aller .... nous n'étions vraiment pas loin de vous .... 1er crocus dans le jardin d'Etables ce matin et le Camélia croulant sous les boutons ; miss Scènic n'en fait qu'à sa tête ..... Bises à vous deux
Répondre
C
merci pour  ce moment d'évasion mais qu'elle n'a pas été ma surprise lorque j'ai découvert les photos de votre  gite! en effet mon mari et moi avons déja séjourné 2 fois dans ce lieu merveilleux! encore un point commun , en attendant la suite...
Répondre
V
Merci Momole et DE !!
Répondre
T
Quelles aventures et mésaventures en si peu de temps !!!!!!! Belles photos de Danou qui avait contente ........
Répondre
G
Bonjour Momolle,<br /> J'ai découvert votre blog par hasard , et j'ai tellement aimé vous lire , nos histoires toutes bêtes de "La Vie" , que je me suis inscrite à votre Newsletter ... J'ai fais votre recette dinde à la normande , tous simplement délicieux ...et maintenant je vois que vous faite de la volaille à l'ananas ... il va falloir nous mettre la recette , si vous avez un petit moment ...<br /> J'espère que pour votre amie qui est hospitalisée ( qui a été d'ailleurs très gâtées !!! Vous êtes dans un club de point de croix ? ) n'est pas trop malade quand même , car j'avais mal au coeur pour elle , avec son masque ... En espèrant qu'elle va pouvoir sortir très vite et profiter de tous ces petits présents que vous lui avez faits ...<br /> Merci , pour votre blog ...<br /> A bientôt de vous relire ... Bizzzzzzzzz . Domi.
Répondre