Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

18 mai 2006 4 18 /05 /mai /2006 18:06

 Oh la menteuse !!!! non, je ne risque pas de descendre dans mon jardin puisque tout est de plain-pied ! et je ne cueillerais pas non plus de romarin et je n'ai pas semé de coquelicots !!

Néanmoins, j'aime mon petit jardin.

je n'ai guère la main verte et il est tout brouillon, mais je l'aime !

Ce matin, j'en ai fait le tour pour vous montrer quelques plantes.

Tout d'abord, grâce à l'idée que m'a donné VéroM l'an passé, des "sundaville" égaient un peu le mur tristounet :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Puis il-y-a mes iris. J'y tiens à mes iris : c'est ma maman qui me les avait donné, et depuis quelques années ils étaient moins beaux.

Au début du printemps je les ai changé d'emplacement, et, miracle!, ils semblent beaucoup s'y plaire :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Voici Ines : un hortensia raporté de nos vacances l'an passé :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et Mathilde, son/sa frère/soeur :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ici, c'est la petite chérie de Doux Epoux :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Je l'ai acheté il-y-a 4 ans, et dès que je la touchais, elle se recroquevillait et ne fleurissait pas ! depuis que Doux Epoux s'en occupe, elle se décide à grandir et à fleurir ! et après ça on dira que je suis zinzin quand je parle aux plantes !!!!!!!

Et mon "rosier de fête des mères" ! il m'a, en effet, été offert par les enfants il-y-a plusieurs années et il est devenu grand et très florifère : peut-être couperais-je quelques roses cette année pour fleurir ma salle .....

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et, bien sur, ma promenade s'est faite sous l'oeil attentif de mon garde du corps :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et la broderie dans tout cela ??? elle avance ! elle avance !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tes iris ont plutôt fière allure .......... les miens ont beaucoup interessés les limaces .......... j'suis verte quand je vois ceux qui s'épanouissent alentour ....... et les hortensias ........ sont inexistants ici ! pâles et lavasses copies de nos arbustes armoricains!
Répondre
A
c'est jli les sundaville !!! cela va s'étaler sur le mur ????
Répondre
B
j'aime beacoup toutes tes feurs ! Ton chat est charmant :)
Répondre
M
Ils sont très jolis tes iris. Il semblerait que les plantes aient leur préférences si j'ai bien compris, certaines préfèrent les hommes. Je te rassure moi aussi je parle à mes plantes. Donc nous sommes au moins 2 zinzins, ça rassure.
Répondre
C
et tu dis que tu n'as pas la main verte joli jardin biz
Répondre