Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 18:29

Oui : je suis de très mauvaise humeur ! et ce pour plusieurs raisons.

Une si charmante petite ville; nième épisode

Dans la nuit de samedi à dimanche, Kivousavé est venu nous réveiller à 2 heures.....

Tout à coup, nous avons entendu Rocky, le chien de Fifille, aboyer dans l'allée .....

Etrange ! ce n'est pas son habitude et surtout à cette heure là ! aurait-il ouvert la porte d'entrée et serait-il sorti seul ?

Intrigués, nous sommes sortis pour tomber nez à nez avec Fifille en tenue de nuit ...

" je venais vous voir : Angélique ( une de nos jeunes voisines qui pratique des horaires décalés et qui rentrait à 23 heures 30) m'a laissé un message que je viens juste de lire, la voiture de Momole n'a plus que 2 roues !"

Doux Epoux se précipite vers le parking où il ne peut que constater la disparition de 2 des roues de ma petite 106 ... enfin : celle de Fifils désormais !!!!

Bien gentiment, les malfaiteurs ont laissé la voiture sur cric ... sont-y pas gentils ?????

Bien entendu, l'assurance ne prend pas en charge les roues : il faut s'acquitter de la franchise , qui  est presque aussi élevée que le prix des roues !

Que voulez vous ? ces petits chéris doivent préparer leurs départ en vacances !...

Et hop ! une raison de plus pour songer à déménager ... ce qui vraiment me couterait tant j'aime ma maison et mes amis ! 35 ans de vie cela ne se gomme pas d'un trait vite fait ...

Allez ! tant que j'en suis à déverser ma bile, je vous fait un lot de mes aigreurs : et ce n'est pas politiquement correct !!!

Discrimination ? vous avez dit discrimination ?

Cette semaine , en parcourant les actualités sur le net, je suis tombée sur CECI.

Normal , me direz-vous ! alors j'espère bien que cette association aura la même démarche lorsqu'une coiffeuse "blanche" se fera rejeter d'un salon afro, ou pourquoi ne hurlerais-je pas au racisme alors que dans les magasins environnants, on ne trouve ni porc ni alcool ????

Stage de citoyenneté ???? mais où va-t-on s'arrêter  ? cela me rapelle - evidemment en bien moindre!- la rééducation à laquelle étaient soumis les intellectuels chinois ! pensée unique et surtout bien-pensance dictée .....

Donneurs ( euses) de leçons :

Tout à l'heure, j'ai pris connaisance de CELA chez VéroM : déversement de bile assuré chez la Momole !

Mais vraiment, j'aimerais bien que l'on m'explique une fois pour toutes, en quoi le fait de trouver un dimanche triste parce que pluvieux, va fournir en eau les parties - si nombreuses! - de notre planète ?

Et dans la même veine : en quoi se priver de manger ou priver ses animaux, donnera-t-il de quoi nourrir la moitié de la planète qui crève de faim ???

Ah ! les belles pensées ! les belles intentions ! mais ce n'est pas avec des paroles vaines que l'on arrange les inégalités ... mais par contre, elles peuvent largement contribuer à faire du mal !

Que sait-elle, cette donneuse de leçon, de la vie de VéroM ? que sait-elle de ses engagements, de ses prises de positions ????

Et hop ! une raison de plus pour être en colère ....

Cherry on the cake :

Hier j'étais à Rebréchien - ce dont je vous parlerais après : c'est beaucoup plus gai ! - où nous avons rencontré IsaV en compagnie de sa maman et de Christelle.

Alors, quand j'ai lu CECI : vous pouvez facilement imaginer ma colère et ma tristesse ....

Allons ! passons à autre chose .....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tu dis tout haut ce que beaucoup pense sans oser le formuler! aujourd'hui il faut être "politiquement correct"<br /> je suis triste pour toi et j'espère que tu ne sera pas obligée de quitter ta maison...c'est si dur de laisser des souvenirs!<br /> le blog de Véro était un de mes favoris...il va me manquer.<br /> quant à Christelle...heureuse qu'elle n'est pas pris en plus un mauvais coup...<br /> bises amicales
Répondre
C
La terre ne tourne plus rond ma pauvre momole :0010: :0010: :0010:
Répondre
O
et comme je comprends ta colère gentille momole!<br /> courage à toi, je t'envoie de gros bisous
Répondre
R
oui, tout cela est bien désolant, et pour en revenir à VéroM, apparemment Miss Libertée a gagné, car le blog ne semble plus exister... et c'est elle qui parle d'égoisme alors qu'à cause d'elle, nous voilà toutes privées d'un superbe blog ? je suis sûre que Sihanouk doit bien rigoler en nous regardant, humains, nous faire tant de misères comme s'il n'y en avait pas assez comme ça...
Répondre
S
quelle tristesse de lire cet article. Je comprends ta colère Momole,  et je te soutiens à fond et du fond du coeur. quitter ta ville ne serait pas facile, mais si y vivre devient difficile .............................<br /> Dimanche dans une brocante, j'ai vu et entendu des choses incroyables, et raisonnablement on peut espérer que la discrimination fonctionne dans les 2 sens, hélas ce n'est pas le cas !!! <br /> Quand à ce qui arrive à Christelle, c'est navrant. Cela me rappelle une commerçante de Nancy, passionnée de miniatures, qui avait ouvert sa boutique, et rêvait de faire un salon à Paris. C'est ce qu'elle réussit à faire, mais en rangeant son stand , elle s'est faite dérober sa recette et depuis, elle a fermé boutique<br /> Bon courage Momole, énormes bisous
Répondre