Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

13 octobre 2006 5 13 /10 /octobre /2006 10:08

Je viens à l'instant de recevoir un appel téléphonique qui m'a mise en fureur !

Une charmante voix féminine démarche pour un journal de ma région :

" Pourrais-je parler à monsieur ?"

" Pour ? "

" Je voudrais savoir s'il lit le .... ! "

" Oui, moi aussi, même si je suis une femme !" réponds-je sur un ton peu amène ...

Petit rire à l'autre bout du fil ...

"Ah très bien !.... pourrais-je parler à monsieur , nous avons des offres à lui proposer ..."

Devinez ma réponse ???????????

Mais pour qui nous prend t-on ????? des débiles profondes uniquement capables de lire les magazines féminins ou les revues culinaires ? nées avec un balai dans une main et le cerveau dans l'autre pour touiller les plats ??????

Cela me ramène bien des années en arrière.

Je voulais m'acheter une machine à laver.

Je choisis mon magasin, mon modèle , reviens avec tous les papiers nécessaires à la constitution d'un dossier de crédit et je m'entends demander :

" Avez-vous l'autorisation et la caution de votre mari ?"

Là aussi, devinez mon attitude !!!!

Moi qui est été élevée par des grands-parents féministes, je suis servie !!!!

Allez ! va faire ton ménage à fond, Momole ! cela va te calmer !...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hélas, on a beau y être accoutumées, on ne s'y fait jamais. A fortiori, des femmes issues tout droit des belles journées de mai 68 !!! Manquent sans doute d'informations historiques, les<br /> télévendeurs.<br /> Et puis, toujours tannés à l'heure des repas, avec ça... C'est vrai que c'est l'heure où l'homme rentre de la chasse tandis la femme, debout près du foyer, l'attend pour se ruer sur l'écuelle et la<br /> remplir d'un bouillon fumant.... Bref, excédée, moi aussi, j'ai un jour voulu me débarrasser d'une télévendeuse d'un "non merci, je n'ai besoin de rien" et j'ai raccroché. La marchande, coriace, me<br /> rappelle illico et m'engueule avant de me raccrocher au nez (elle, sans dire merci !). La suivante n'a pas eu de chance (fallait pas appeler à ce moment là). Quand elle a demandé à parler à mon<br /> mari, je lui ai annoncé qu'il venait de mourir.... Elle s'est confondue en excuses et a raccroché en me disant que je ne serai plus ennuyée et mon mari de me demander "c'est moi que tu viens<br /> d'enterrer comme ça ?". Nous sommes convenus que chaque fois que la coupe débordera, l'un comme l'autre, nous nous autoriserons à "enterrer virtuellement" le second afin d'éluder toute question. Ma<br /> pôv' dame, il n'y a pas de "petit" moyen pour sauvegarder son peu de tranquillité !!! Kenavo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Mdr à la remarque de Zecca!!<br /> A mon avis, cette fille voulait parler à Monsieur car les commerciaux savent que les hommes sont plus sensibles aux voix de femmes et qu'ils se laissent plus facilement convaincre.<br /> L'autre jour, j'ai eu un gars de ma banque qui voulait absolument me proposer un crédit alors que nous n'en avons pas besoin pour le moment. Du coup, il m'a demandé si nous ne voulions pas changer notre salle de bain et la faire "rose bonbon".
Répondre
M
faut pas t'agacer comme ça, Momole. Dans une vie antérieure (du temps où j'étais jeune et belle), j'ai fait ce métier idiot, et il est exact que si on nous demandait de contacter le monsieur de la famille, nous ne devions pas discuter (ils disaient "perdre du temps" avec madame). ceci étant, c'est très irritant, je te l'accorde.
Répondre
F
Je suis MDR car je t'imagine, moi je dis je suis Monsieur et Madame.............. LOL
Répondre
Z
ah ! Momole cette colère là, combien de fois par mois l'a t on ?<br /> Ca rejoint le "Madame ou mademoiselle ?"  qu'est ce que ça peut bien leur faire. <br /> Généralement je réponds "et vous ? c'est monsieur ou mondamoiseau ?" <br /> est ce que ça changera un jour  ....
Répondre