Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 22:25

Et dire que lorsque j'étais jeune , hier quoi ! , je me disais que la vie ,une fois à la retraite, devait être bien planplan ....... que nenni que non point !!!

C'est tout le contraire ...

Reprenons donc !

Lundi ce fut journée ménage à fond et pommelage intensif de miches en raison des fêtes de Pâques qui s'annoncent ... et donc Momole hors service pour le restant de la journée !

Mardi , tout étant prêt :

Cliquez pour afficher l'image suivante

départ pour Chartres afin de terminer nos boites à thé.

J'avais confectionné un gâteau afin de souhaiter comme il se doit, les 60 printemps de Jean-Paul :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Puis, Françoise vérifie le matériel ...

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et au travail !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Pendant ce temps, Marie-Ange brode et Jean-Paul s'instruit ...

Cliquez pour afficher l'image suivante

Le travail s'avance ....

Cliquez pour afficher l'image suivante

Françoise explique ....

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et pendant ce temps : Marie-Ange brode toujours ! ...

Cliquez pour afficher l'image suivante

La boite de Doux Epoux est presque terminée :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Dernière vérification du maitre :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et voila 3 bienheureux satisfaits de leur travail !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ma boite à moi :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Que j'ai offert à mon amie Martine ...

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et celle de Doux Epoux qui fait désormais le pendant avec la boite à tisanes ...

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Mercredi, direction les bois pour y effectuer une dernière cueillette de jonquilles :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et, alors que Miss T cherche, elle , des cystes lorsqu'elle se promène au bois, nous, nous cherchons ceci :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ce sont de modestes boites de carton, que l'on trouve généralement bien à l'abri dans d'accortes boutiques dénommées pâtisseries ... les meilleures sont garnies :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et nous en sacrifions le contenu, de retour dans notre nid douillet :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et quelles surprises dans ma boite en rentrant !

Deux grosses enveloppes dodues ....

La première en provenance de Gelbique, contenait ceci :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Mon premier pin-keep !!!! et en plus , avec des bisous de ma souris préférée !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Merci merci merci Cécile !

L'autre enveloppe arrivait de Provence.

C'est mon Ariane, qui me gâtait .... trop !!!

Le paquet était retenu par ce ravissant coeur :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Voici l'ensemble :

Cliquez pour afficher l'image suivante

La si jolie pochette qui va très vite trouver son emploi :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Le petit coeur et son détail de la mort qui tue :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Un sachounet d'herbes de .... Provence , brodé au point de tige :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Avec, à l'intérieur le petit tissu romantique qui va bien tout comme j'aime :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et un sachounet de lavande de ..... Provence of course !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Mille mercis , ma Belle Ariane ! les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens ....

Mais, trêve d'émotion .....

J'ai tout de même broduré !

Finie, cette bricolette de "The sampler Girl ", ne reste plus qu'à la finaliser

Cliquez pour afficher l'image suivante

De même que ce pique-aiguilles qui devrait être le troisième ouvrage qui constituera la troussette que je réserve à mon amie Danièle :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Du coup, emportée par mon élan, j'ai commencé ceci pour ma bibliothèque :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et, aujourd'hui ayant été journée coiffeur et diner avec les enfants, demain je me consacre à mon BDD !

Et , pendant ce temps, que fait Môssieur Kivousavé ?

Il inspecte le jardin :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et se fait mollement balancer dans son hamac !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ce qui n'est pas mon cas !

Quelle vie trépidante ! mais quelle vie !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Encore !!!à chaque fois que je viens faire un p'tit tour par ici, bizarement on parle de "modeste" boite cartonnée, garnie de modestes gourmandises mdr...Moi j'dis vive la retraite alors...(j'en suis très loin ;o))Quelle vie vous avez tous les 2...c'est génial d'en profiter comme vous le faites. Et en plus tu brodes, tu brodes...on t'arrête plus...bravo quelle énergie !
Répondre
L
Ah!  vous êtes des boute-en-train !  Remarque pour ce coup-là vous étiez à Chartres "à l'aube" !  !Hihi !hihi   Elles sont belles vos boîteeeeeeeees!  Bisous!
Répondre
M
Elle est pas belle la vie ?<br /> C'est bien de pouvoir profiter de son Doux Epoux et de pouvoir partager certaines activités. Que cette retraite se déroule encore longtemps comme celà !
Répondre
S
ca me fait penser à mes beaux-parents....depuis qu'ils sonr à la retraite,sont injoignables,toujours par monts et par vaux...<br /> lol<br /> que Dieu nous prête la santé afin d'être comme eux lorsque ce sera notre tour!!!<br /> Heureux dimanche,Momole,je crois que nous aurons toutes deux des activités anniversairesques similaires ou presque!!!!<br /> kiss xxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
C
J'ai avalé mon café de tarvers quand j'ai lu que tu étais jeune hier pfttttt même pas vrai, c'était il y a au moins 3 siècles :0089:<br /> Le bisous c'est parce que je devais être malade ce jour là (tu sais bien moi  jamais oh grand jamais je n'embrasserai la Momole)<br /> A part ça les cadeaux d'Ariane sont ravissants, comme d'habitude et ce que tu fais toi je n'en parle pas je ne vais tout de même pas te complimenter non plus.<br /> J'embrasse doux époux, Sihanouk, fifille, petit fifils, tous les voisins mais PAS TOI !<br /> Kitusé
Répondre