Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

1 septembre 2005 4 01 /09 /septembre /2005 00:00

Nous voici donc de retour à la campagne où les choses s'étaient considérablement modifiées .

La campagne était un peu plus peuplée;

Mon père s'étant décrété "chasseur" - "pour tuer surtout le temps " disait-il - , il-y-avait désormais toujours un chien;

Et surtout, surtout, mes parents avaient mis mon absence à profit pour me doter à mon grand soulagement de 2 soeurs et un frère!

Pourquoi soulagement, me direz vous ? et bien parcequ'ainsi je n'étais plus l'unique objet de leur préoccupations et cela me convenait fort bien !!!! d'autant que ma soeur - première du nom - me plut considérablement et nous nous aimâmes d'emblée ! de surcroit, en grandissant nous avons partagé le même amour des animaux et des travaux manuels ......

Ce qui me plaisait nettement moins, c'est le sentiment de " dépossession" de mon chat : tout le monde s'en occupait , la câlinait, se l'appropriait ..... et je n'aimais vraiment pas ! après tout Zinette n'était-elle pas à moi ????? non ! répondit Maman : " Maintenant c'est le chat de la famille ! " ... et un ressentiment supplémentaire contre ma Mère ! , un !

Zinette , de son côté, fit la connaissance de la liberté ! : grandes promenades dans les jardins des voisins, montées aux arbres ..... et elle fit la conquête des matous du quartier !

J'ai le souvenir d'après-midi tumultueux, quand Zinette se trouva haut perchée sur l'arbre des voisins, tentant d'attraper un de leurs pigeons - qu'ils laissaient en liberté : quelle idée aussi !!!! - , d'un côté du grillage de séparation, la voisine hurlait " il va manger mon pigeon ce chat ! " et de l'autre côté du même grillage, Pépé ordonnait violemment à Zinette de laisser l'oiseau et de redescendre, lui promettant mille morts, toutes plus atroces les unes que les autres !!!!!

Et au milieu de ces deux furies, Momole pleurant à chaudes larmes, ne voulant pas que l'on tue son chat : " Pépé laisses moi faire !!!! et ne la tues pas ...."

Les adultes finirent par m'écouter, j'appelais Zinette du cri dont nous avions l'habitude " cline cline clinouuuuuuuuuuuuuuuuuu " - oui je sais ! c'est parfaitement ridicule !!!! mais c'est tout de même ainsi que j'ai appris à " causer chat " ....... - obéissant, elle laissa la vie sauve au pigeon et mourut sereinement de vieillesse si tard que Doux Epoux fit sa connaissance ........

Entre temps, elle mit au monde Mitsou dont j'ai retrouvé une photo :

Zinette et Mitsou eurent de la chance : elles vécurent âgées, ce qui ne fut pas le cas d'autres chats, recueuillis par ma fratrie, et qui furent tués à coup de fusil par ces ù%*µ$£¤ de voisins , jusqu'au jour où je les menaçais de porter plainte ......

Pour Tatalélène : ma chère souris blanche retourna au laboratoire où il me fut certifié qu'elle serait bien traitée : curieusement , je n'en crus pas un mot ........

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci pour la précision, Momole ! Je pense comme toi pour le traitement de la souris...
Répondre
C
Dis donc z'ont pas chômé les parents pendant ton absence !
Répondre
C
J'ai adoré les 3 récits sur tes animaux.<br /> <br /> Bravo pour ces si beaux souvenirs.<br /> <br />
Répondre