Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

21 mai 2006 7 21 /05 /mai /2006 12:36

Vous connaissez les provocateurs ????? vous savez, ceux qui viennent vous titiller, vous agacer, tenter de vous faire réagir à leurs sottises ?????Tout leur ai bon pour attirer votre attention ...

Mais comment leur répondre tout en gardant son calme ?

Difficile , me direz vous !

Et bien moi, je ne sais pas rester de marbre : alors je tente de prendre le dessus ...

Que je vous explique ...

Voila ce qu'il-y-a juste au-dessus de la porte de la salle :

Cliquez pour afficher l'image suivante

N'est-ce pas pour me narguer ??? faire un nid dans MA glycine, y venir pondre, et qui plus est, venir sans cesse alimenter ces petits qui seraient bien plus au chaud dans mon gosier !!!! si ce n'est pas de la provocation, qu'est-ce ?????

Et celle là ???? il parait qu'elle s'appelle mésange ... elle a élu domicile juste dans l'arbre qui est derrière MON mur !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et que je piaille ! et que je volète ! et que j'appelle tout le ban et l'arrière-ban de ma famille !!!!

Et tous ces provocateurs voudraient que je reste zen ???

Que nenni, que non point, malgrè mes origines asiatiques, c'est au dessus de mes forces !

J'ai donc entrepris ce matin, de tenter de leur clouer le bec :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ouais .... ben .... faut bien avouer ..... la chasse n'a guère été fructueuse .... et en plus je me suis fait disputer car ma mère a peur que je tombe !.....

Alors je crois avoir trouvé la meilleure solution : comment répondre aux provocations ? en les ignorant, tout simplement ! .....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Eh bien ici, le "Bille" il a trouvé le nid ..... et j'en ai été malheureuse tout un jour ........ il a croqué la nichée .... j'ai essayé de l'en empêché mais je n'ai pû grimper dans les tuyas .... ça vous étonne ?!  Par contre la mésange l'a bien nargué mais il est resté sur sa faim .... non mais!
Répondre
K
Tout comme la mienne bien que le mur me semble moins haut il y a derrière le buis du voisin avec un nid qui l'attire comme un aimant. Mais en ce moment c'est plutôt sa période lézard ... Déja que je peste avec les oisillons mais les lézard je dis non! trop mignons
Répondre
M
Quelle chance tu as Komète, d'avoir des lézards !!!! ici il n'y-en a plus guère ....
D
et c'est chère maman qui prend les photos ??? attention, c'est elle qui se casser la ... margoulette, pour rester polie hihihihibravo pour le reportage !!!
Répondre
M
Quelle belle philosophie, Momole, j'aime bien lire tes contes;-))) et aussi les belles aventures d'un petit chat farceur!
Répondre
F
les aventures de ce chat me fond trop rire !!! les miens sont trop vieux , ils sont plus calmes!!! 
Répondre