Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 22:33
Après avoir rangé confitures et yaourts confectionnés la veille au soir, après que Doux Epoux ai agité ses belles guiboles sur son vélo, nous avons pris la route pour PLUZUNET - berceau du nom de ma famille - pour un vide-grenier très alléchant .
Un bon vide-grenier ne commence bien qu'après s'être restauré :

Puis, direction les vendeurs :

A l'ombre de la belle église :

Pas si à l'ombre que cela d'ailleurs : la chaleur était intense !

Ravie, j'ai fait une superbe récolte !

Une petite travailleuse :

dont j'aime particulièrement les poignées :

des "picots bigoudens " ou dentelle irlandaise :

et , surtout, un cahier d'excercices de points de tricot :
 







Dommage que la date en ai été effacée !
Tout cela va rejoindre mon petit musée personnel ...
Sur ce stand il-y-avait vraiment de quoi satisfaire les passionnées !
Cette dame charmante, a du reste, une boutique : " Art scénique et vieilles dentelles", rue de la Motte à LE FAOU dans le Finistère ...... peut-être une prochaine visite ... sur le chemin du château de Trévarez ... pourquoi pas ????

De retour, et stimulée par le beau temps, je me suis attaquée au jardin .
Je vous ai dit que j'avais des envies de potager ... c'est vrai !
Je me suis donc offert d'autres plantes condimentaires, quelques pieds de tomates ainsi que deux plants d'artichauts ...

Le jardin devrait être tout retourné, mais en l'absence de matériel approprié, rien de tel qu'une bonne bêche ainsi qu'une bonne ceinture pour maintenir les dos meurtris !

Et, tandis que j'oeuvrais, Doux Epoux que je croyais en train d'arroser le jardin d'agrément, s'amusait à jouer au paparazzi ...




Quand à Kivousavé, prenait les trous que je creusais pour y planter quelques crottes .... peut-être pour servir d'engrais ?


 




Admirez l'air de concentration maximum :



Il est si attentionné !

Toujours prêt à intervenir :



Il serait peut-être temps que je retourne à ma broderie ... bien que ...
En fin de semaine, nous laissons Kivousavé aux bons soins de son Pépé pour aller rendre visite à nos amours d'enfants ainsi qu'à Petit-Frère ...
Le programme de la semaine va surtout comporter la confection de quelques petits plats qu'ils apprécient particulièrement ....

A bientôt ... si vous le voulez bien ! ...

PS : MiC : tu as raison : je trotte comme une gazelle ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
trop génial...le caca dans le trou!!
Répondre
M
Ah, ah, je vais peut être pouvoir aller faire un tour dans cette boutique : le 20 juin, je serai du côté de Lorient-Hennebont  à rayonner dans le coin pendant 15 jours!!J'adore ta façon de jardiner : juste le nécessaire !! tu as bien raison, et avec l'engrais pas de problème de pousse.Gros bisous. Annick
Répondre
L
J'adore les vide-greniers ... Dommage qu'il n'y en ait pas ici ! Tu as trouvé de jolis trésors
Répondre
K
Ravie de te voir en si grande forme mais comme jacotte je dirais attention une seconde est si vite arrivée j'en sais quelque chose.... Par contre c'est la différence de fuseau horaire qui fait que vous commencez les vides greniers après les moules frites ici c'est 8h sur le pont hihihihi belles trouvailles en tout cas qui ne devait que T'attendre. Bisessss
Répondre
W
Ben voilà ! tu sais ce qu'il te reste à faire pour plaire à Môssier Kivousavé... des trous dans le jardin !courage !!!
Répondre