Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 19:19
Il-y-avait longtemps, n'est-ce pas ?

L'aventure commence au tout début de l'été.
Depuis longtemps je rêvais d'une sorbetière ... et j'ai craqué pour un modèle très simple et relativement modéré en prix.
J'ai donc réalisé quelques glaces et sorbets, mais 2 nous ont particulièrement plu : le sorbet au cassis du jardin et ....

LA GLACE AU NUTELLA, dont j'ai trouvé la recette chez Manue.

Cet après-midi, j'en ai servi à des hôtes de passage qui se sont régalés !

Pour l'accompagner j'ai confectionné des :

BISCUITS LEGERS :

Vos ingrédients :
* 4 oeufs
* 100 gr de sucre fin + un peu
* 1 sachet de sucre vanillé
*  70 gr de farine
* 30 gr de fécule



REALISATION :

1) préchauffer le four à 170°
2) séparer les blancs des jaunes d'oeufs
3) battre les jaunes en mousse et y incorporer les sucres en fouettant
4) ajouter petit à petit la farine et la fécule mélangées
5) battre les blancs en neige ferme
6) détendre la pâte avec un peu de blancs battus puis incorporer le reste en soulevant la masse
7) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé déposer des bâtonnets de pâte à l'aide d'une poche à douille
  ou, utiliser de petites caissettes papier
8) à l'aide d'une passette saupoudrer un peu de sucre sur les biscuits
9) enfourner pour environ 10 à 12 minutes
10) détacher les biscuits dès la sortie du four et faire refroidir sur grille.

Bon appêtit !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Mmmmm, la glace au Nutella, elle fait des adeptes chez moi aussi... J'ai également trouvé une recette simplissime de glace sans oeuf (un chéri allergique et voilà!!!), voici le blog sur lequel on<br /> trouve ces petites merveilles (la glace à la pistache a séduit tous ceux qui l'ont goutée...)<br /> <br /> http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/categorie-10666228.html<br /> <br /> Bon appétit!!!<br /> <br /> fred<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Heureusement que les biscuits sont légers pour accompagner la glace au NUTELLA  Ca contrebalance ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle gourmande notre momole ! toujours aussi douée , quelle chance pour Roro d'avoir une chérie comme toi .bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ben tiens ça manquait ça. Rien qu'à lire l'article j'ai trois kilos de plus dans chaque miche pfttttt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup pour ces bonnes idées. très bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre