Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

13 septembre 2006 3 13 /09 /septembre /2006 15:25

Aujourd'hui, mercredi, Petit-Fifils vient déjeuner, alors je mets les petits plats dans les grands !

Ce midi se sera :

BOUCHEES DE POULET AU MIEL

Vos ingrédients ( désolée Gaëtte, je n'ai pas eu le temps de faire la photo !)

* escalopes de poulet ou de dinde

* 2 échalottes

* jus de 2 citrons ou 2 bonnes cuillérées à soupe de Pulco

* 2 cuillérées à soupe de miel d'acacia liquide

* 1/2 briquette de crème liquide

* carottes

* 1 belle grappe de raisin blanc

* sel, poivre du moulin, ciboulette ciselée

Réalisation :

1) peler et laver les carottes

/! attention ! : vous munir d'un bon controleur des opérations !

Cliquez pour afficher l'image suivante

2) les couper en morceaux et les mettre à cuire à couvert, avec un peu d'eau, du sel et du beurre, environ 20 minutes,

3) peler et ciseler les échalottes

4) détailler les escalopes en cubes d'une bouchée

5) dans une casserole faire fondre un peu de beurre et y faire compoter les échalottes

6) ajouter le miel et le jus de citron, sel et poivre, laisser un peu réduire

7) dans une sauteuse, faire dorer de tous côtés les bouchées de poulet, saler, poivrer et laisser cuire

8) rincer les grains de raisins, les peler et ôter autant que faire se peut, les pépins

9) ajouter dans la sauteuse le mélange échalottes/miel, la crème et laisser épaissir un peu

10) pöeller les raisins dans un peu de beurre, y ajouter les carottes égouttées

11) servir chaud saupoudré de ciboulette ciselée.

Bon appétit !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Coucou,<br />  <br /> moi je craque pour le controleur des opérations !!! superbe photo !
Répondre
P
Le controleur des travaux a l'air trés attentif!!! Le mien aurait gouter avant la fin....
Répondre
C
j'ai testé la recette ce midi, un délice !!!<br /> merci momole
Répondre
B
je viens de lire la recette du dessert et voici le plat principal, je vais tout essayer et je te donnerai des nouvelles, mais à mon avis ca va etre un grand succes<br /> bisous
Répondre
D
Cette recette n'a pas que l'air délicieuse, elle l'est. Je l'ai testée hier soir en famille et tout le monde a apprécié ! Et tout ça sans contrôleur des opérations lol.<br /> Merci Momole pour toutes ces recettes. Et merci à Sihanouk pour son journal dont je suis une lectrice assidue depuis le début.<br /> Bisous
Répondre