Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 09:02

L'automne est déjà bien avancé, la luminosité diminue chaque jour, la froidure s'installe ... c'est donc le moment de se faire plaisir !

Hier soir, petit diner raffiné pour soirées "télé" : Fifils devant son match de foot et nous scotchés devant "Petits meutres en famille".

QUICHE AU SAUMON

Vos ingrédients :

* 1 pâte brisée pur beurre

* pavés de saumon ( vous savez : toujours ceux que vous avez congelés au moment des promos ...)

* 4 oeufs

* 4 belles cuillérées à soupe de crème fraiche ALLEGEE ! non mais !

* 3 cuillérées à café de fumet de poisson déshydraté

* ciboulette ciselée ( congelée, cela va plus vite !)

* sel, poivre du moulin

Cliquez pour afficher l'image suivante

REALISATION

1) préchauffer le four à 180°

2) beurrer un moule à tarte et le foncer avec la pâte brisée

3) détailler les pavés de saumon en petits escalopes après les avoir passés sous un filet d'eau

4) faire revenir les "scalopines" de saumon dans une poële chaude légèrement très huilée

5) les disposer sur la pâte

6) dans une jatte, battre : oeufs, crème, fumet de poisson, sel et poivre

7) verser sur le saumon

8) enfourner pour environ 30 minutes

10) servir avec une belle salade de mâche à l'huile de noix

Bon appétit !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Je tiens à signaler que cette recette a été goûtée et approuvée par Kivousavé :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cela doit vraiment être fameux car il ne se sert jamais tout seul et n'aime guère les plats que je confectionne !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Un petit dessert succulent s'imposait , inspirée par le dernier magazine "truffaut", voici ce que je leur ai concocté :

TRIFLE A LA POIRE

Vos ingrédients ( pour 3):

* 3 pommes, 2 poires, 1 bâton de canelle

* 3 belles cuillérées à soupe de mascarpone

* 4 palets bretons

* 6 cuillérées à café de sucre en poudre

* canelle en poudre

* quelques carrés de chocolat noir

Cliquez pour afficher l'image suivante

REALISATION

1) avant diner , peler et détailler les fruits en morceaux

2) les mettre dans une casserole avec un tout petit peu d'eau et la canelle

3) faire "marmelader" ( si ! ce mot existe ! )

4) faire tiédir

5) battre le mascarpone avec le sucre et la canelle en poudre

6) briser les palets en petits morceaux

7) au moment de servir, disposer au fond d'un verre ( genre verre à whisky), le tiers des brisures de palets

8) recouvrir de 2 belles cuillérées à soupe de marmelade

9) mettre sur le dessus une belle quenelle de mascarpone et terminer par un peu de chocolat noir rapé

C'est un délice !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ouh..<br /> miam miam ....<br /> qu'est ce que c'était bon . Dasn le coup, cela va etre mon dessert de noel. un grand Merci momole
Répondre
M
si la tarte est aussi bonne que les canelés, alors vite , je vais la tester<br /> j'ai fais les canelés ce matin , ce soir il n'y ena plus , ils etaient tres bons , je remets ca dimanche pour mes invités , merci merci gentille momolle, a toi toute seule tu es une encyclopedie culinaire<br /> bonne soirée bizzzzzzzzzz
Répondre
M
Ah;dans une autre vie ;j'aimerais être chat chez momolle ! Je vais vite tester ce menu pour mes prochains invités ! Merci!
Répondre
N
que ça a l'air bon, tout ça ! même "kivousavé" apprécie ! bonne journée,
Répondre
A
Alors là! c'est assez!! <br /> je prends le premier avion et je vais m'empiffrer de tes délicieux mets. :O))))))))))))<br /> P.S. Mitaine veut venir  prendre quelques trucs de shinouk pour faire  enrager sa maman, MDR
Répondre