Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Épisode Raté ?

2 septembre 2005 5 02 /09 /septembre /2005 00:00

Au menu de ce soir : croques-monsieur, salade aux herbes du jardin et .... tarte aux figues !

dessert simplissime mais délicieux dont voici la recette :

VOS INGREDIENTS :

* 1 pâte feuilletée pur beurre

* confiture de framboises ou comme ici, de cassis

* figues

REALISATION :

1) préchauffer le four à 180°

2) foncer votre moule à tarte légèrement beurré, avec la pâte

3) étaler la confiture dessus

3) laver et essuyer soigneusement les figues et les couper en deux

4) disposer les figues peau sur la confiture comme ceci :

5) enfourner pour 30 à 35 minutes

6) à servir tiède ou froide

Bon appétit !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci et bravo Madame Momole pour votre Blog dans son ensemble et pour vos recettes en particulier.<br /> Je vais essayer, dès que possible, la tarte aux figues et aussi bien sûr le Chocomarron dont on vient encore de me parler, suite à votre visite au Salon de Romorantin.<br /> Merci encore.
Répondre
S
j'avais dit que j'en ferais une !!! elle est en train de cuire dans le four mais j'ai mis de la crème d'amande, je sais pas si ca va etre bon !! Bisous
Répondre
A
moi qui adore les figues voilà une recette super, merci
Répondre
S
mmmmm miam miam je vais faire aussi une tarte aux figues ce week end, ca me tente bien !
Répondre
C
momole tu me donnes faim la ! et dire que j'ai préféré faire des croix que mes courses (qui prefere faire des courses ici???)<br /> merci pr cette recette !
Répondre